Ca y est , le dernier tome est refermé. Mais quelle série ! J'ai adoré, vraiment et dire que je l'ai découverte vraiment par hasard au détour d'un rayon de ma médiathèque.
Tous ces personnages vont me manquer, particulièrement Emma mais aussi Sutton qui m'a parue de plus en plus humaine et sympathique en avançant dans la série.
L'enquête s'accélère clairement dans ce tome, jusqu'au bout je n'ai pas vu venir le dénouement. J'avais pourtant eu un petit doute dans un des tomes précédents, doute que j'ai vite balayé, mais pourtant ça m'a paru d'un coup tellement évident une fois que j'ai su.
Sara Shepard est douée, elle réussit la prouesse de nous tenir en haleine tout au long de ces six tomes ce qui n'est pas rien, et à rendre cette lecture totalement addictive.
Un dernier tome bien plus riche en émotions que les précédents et qui m'a arraché quelques larmes.

Un tome que je voulais absolument découvrir rapidement, il me fallait connaître le tueur. Ce tome se lit tout seul, dévoré en une journée tout simplement.

L'auteur comme toujours nous lance sur la piste d'un assassin et progressivement nous réoriente dans la bonne direction. Sauf que, cette fois, plus d'échappatoire possible, nous découvrons le véritable tueur. Je dois dire que j'avais eu quelques soupçons mais ce n'était pas mon choix final. L'auteur a su me surprendre par la complexité de son intrigue, par les révélations faites et les causes du décès. L'ensemble se goupille bien et nous retourne le cerveau ! C'était juste parfait !

Rien ne va plus pour Emma, enfin tout le monde découvre son secret, elle est rapidement montrée du doigt et tout le monde lui tourne le dos. J'ai aimé le côté réaliste de la société guidée par les médias et les ragots. On nous dépeint bien les jeunes d'aujourd'hui, racontant ce que bon leur semble sans réfléchir aux conséquences, l'influence des médias et des réseaux sociaux ... C'est très réaliste et actuel.

Niveau relationnel, les tensions entre Emma et Thayer sont accrues depuis que celui-ci doute d'elle. J'ai aimé suivre ce duo un peu particulier, Emma luttant pour ne pas ternir la réputation de sa soeur mais ne sachant plus très bien différencier sa relation avec le jeune homme et l'amour de sa soeur pour lui. Quant à Ethan, leur amour grandit de plus en plus, lui permettant de tenir le coup, le seul support qui lui reste.

J'ai été surprise par la virulence des propos de certains personnages, leur réaction étant très violente. D'autres m'ont paru plus matures et plus réfléchis, remontant largement dans mon estime.

Le meurtre de Nisha change toute la donne, les choses s'accélèrent. La police devient plus pressente et la découverte du corps de Sutton est un gros déclencheur. L'enquête progresse rapidement et on sent que la police en veux à Emma. Tout l'accuse et les éléments perturbateurs de son passé ne l'aide pas.

J'ai totalement été happée par l'intrigue, tournant les pages à une vitesse folle pour en savoir plus, plus rapidement. Seul petit bémol, j'ai moins apprécié les interventions de Sutton. Elles se font moins présentes mais plus inutiles également. Cependant ses flashback sont toujours aussi intrigants et passionnants.

Une conclusion en apothéose que j'ai su apprécier et que j'ai adoré ! La fin est loin d'être une fin à l'eau de rose et c'est plus qu'appréciable.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Et voilà, je viens de terminer les aventures du jeu du mensonge. le sixième et dernier tome de cette saga est parfait. La couleur de la couverture me plait beaucoup, elle met réellement le titre en valeur.

Le corps de Sutton est enfin découvert. Mais pour la police, tous les soupçons se concentrent sur Emma. C'est pourquoi, elle va devoir prouver son innocence mais surtout trouver qui a tué sa soeur jumelle.

Comme tous les autres tomes de cette série, les pages défilent très rapidement, l'intrigue est mystérieuse et me plait toujours autant. L'écriture de Sara Shepard est très addictive et fluide. On ne s'ennuie jamais dans aucun des tomes et ici encore, c'est pareil. L'action est présente dès le début.

Emma est en danger, le tueur est constamment en train de la surveiller. Et elle ne peut toujours rien dire à personne pour ne pas mettre dans les mains du tueur la famille et les amis de Sutton. Mais ce n'est pas évident de cacher cela alors que tout se retourne contre elle et que la police est sur son dos et la surveille également.

Ce qui est dommage dans Pas vu pas pris, c'est qu'on oublie complétement le jeu du mensonge, on n'en parle pratiquement pas. Mais au final, cela est sans importance, tellement Pas vu pas pris est rempli de rebondissements.

Pas vu pas pris est un excellent tome, et clôture en beauté cette série. Je suis très étonnée par l'identité du tueur, et je peux donc affirmer que Sara Shepard a su me mener en bateau, et me faire soupçonner tous les proches de Sutton sauf le tueur. Je recommande cette série, n'hésitez pas à la découvrir.
Lien : http://romansurcanape.fr/the..
J'ai adoré cette série.
L'histoire de soeurs jumelles qui ne se connaissent pas, et qui malheureusement ne se rencontreront jamais... alors que l'une d'entre elle doit s'approprier l'identité de l'autre par chantage, et empêcher de cette façon la découverte de sa disparition. un joli suspens !! Facile, mais très sympa à lire !!
The lying game tome 6 de @sarashepard Sara Shepard aux editions territoires

Nous y voici, au fameux livre final. Et quelle finale. Je vous avoue que je suis déçue de laisser les jumelles et toute la bande du jeu du mensonge. Je m'y étais bien attaché.

Ce dernier opus se lit encore plus vite que les autres. Et pourquoi? Car après nous avoir tenu en haleine aussi longtemps on veut savoir qui est le meurtrier de Sutton.

Un indice ? Oui bien sûr !!!
J'étais persuadé dès le début de qui il était. Et bizarrement à chaque tome je pensais toujours que ce personnage me semblait bizare ou coupable.

Sinon j'ai apprécié qu'on retrouve le corps de sutton. Et la suite c'est vraiment enchaînée super vite.

J'ai trouvé la fin assez émouvante.

Comme à chaque tome, je vous dirai qu'on peut parfaitement le lire sans avoir lu les précédents. Et même si on est un petit lecteur, et qu'on ne veut pas passer par toutes les étapes, on peut se contenter de ce dernier.

Vraiment une très bonne série. Je recommande. Frais,léger, mais à classer aussi dans la littérature ado, jeune adulte.

Et toi quel est la série de roman que tu as aimé ?