AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207241073
Denoël (13/05/1993)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Le Chief-Inspector Dobson demanda à Mary :
- Tu sais que c'est mal de serrer lea gorge d'un petit garçon ?
- Oui, répondit-elle, c'est pire que Harry Roberts ; lui il faisait que des hold-up de trains.

Mary avait onze ans. Il existe probablement dans tous les pays, des enfants dont les problèmes sont tout aussi désespérés.
Que lire après Meurtrière à onze ans : le cas Mary BellVoir plus

critiques presse (1)
Telerama
10 septembre 2014
Pour Gitta Sereny, cela ne fait pas de doute —, il a un nom, la rédemption, mot par lequel l'auteur a choisi de clore ce livre inconfortable et important.
Lire la critique sur le site : Telerama
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Newcastle Upon Tyne shares the curious characteristic of many of Britain's industrial cities of looking empty even when the streets are full, poor even in relatively affluent times, gray even in brightest sunshine.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Gitta Sereny (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gitta Sereny
1969 : Albert Speer, architecte favori et ministre de l'Armement d'Hitler, publie ses Mémoires. Revisitant son passé, de ses mises en scène des congrès nazis à la chute du Reich, il parachève l'ultime métamorphose qui a sauvé sa tête au procès de Nuremberg et va faire de lui la star de la culpabilité allemande. Affirmant n'avoir rien su de la Solution finale, il se déclare « responsable, mais pas coupable ». Les historiens auront beau démontrer qu'il a menti, sa version de lui-même s'imposera toujours. Comment écrire sur un homme qui a rendu la fiction plus séduisante que la vérité ?
À l'heure des fake news et de la guerre des récits, voici le roman d'un des plus grands mensonges de l'Histoire. Traquant les scènes de la vie de Speer, s'interrogeant sur leur vraisemblance, éclairant certains aspects, allant là où il s'arrête en convoquant les acteurs capitaux d'après-guerre, notamment l'historienne Gitta Sereny, l'auteur propose une lecture vertigineuse de celui à qui l'un de ses collaborateurs affirmait : « Savez-vous ce que vous êtes ? Vous êtes l'amour malheureux du Führer »
Jean-Noël Orengo est chroniqueur de films pour le magazine Transfuge. Il est l'auteur d'un essai sur l'art, Vivre en peinture, paru aux éditions Les Cahiers dessinés en 2023. Tous ses romans sont publiés aux éditions Grasset.
En savoir plus : https://www.grasset.fr/livre/vous-etes-lamour-malheureux-du-fuhrer-9782246831372/
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Titre des chansons de Jean-Jacques Goldman

Et même si le temps presse / Même s'il est un peu court / Si les années qu'on me laisse / Ne sont que minutes et jours (Minoritaire)

Au bout de mes rêves
Je ne vous parlerai pas d’elle

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , jean-jacques goldmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}