EAN : 978B0D1P336HP
Juno Publishing (02/05/2024)
Lucy Dennings, timide et introvertie, mène une petite vie tranquille à New York, travaillant pour une association à but non lucratif. Chaque après-midi, elle rentre chez elle pour retrouver son appartement vide et Edgar, sa plante d’intérieur, et chaque soir, elle se perd dans les pages de ses romans d’amour bien-aimés. Son cœur solitaire cherche du réconfort dans les histoires d’amour passionné, éternel et dévorant, mais Lucy a de plus en plus l’impression qu’elle ... >Voir plus
Que lire après Le damné: Anges et démons #1Voir plus
J'aime beaucoup la plume d'Emma Scott et je ne pensais pas qu'elle écrivait de la romantasy : quelle n'a pas été ma surprise de découvrir une duologie "Anges et démons" dont le premier tome vient d'être publié chez Juno Publishing "Le damné" et qui est non seulement une superbe histoire d'amour mais en plus qui est très bien faite, car l'on se pose évidemment des questions depuis le départ mais en plus, qui est extrêmement bien documentée sur la civilisation sumérienne.
Nous découvrons Lucy, une jeune femme timide et assez solitaire, qui vit sa vie surtout à travers les romances qu'elle adore, surtout depuis qu'elle a perdu son père. Or, un jour, en rentrant de son travail, elle découvre un "homme" nu quasi à côté de chez elle... enfin, homme, devrais-je dire un "ange maudit" puisqu'elle remarque ses deux ailes noires et bien sûr, elle est affolée surtout lorsque ce dernier se réveille et lui demande son aide : mieux, il semble la connaître. Autant vous dire que pour cette jeune femme introvertie, elle se demande si elle ne rêve pas (ou ne cauchemarde pas) et pourtant, elle ne panique pas : il y a quelque chose qui la bloque qui l'empêche d'appeler la police (en même temps qui la croirait?) de plus, Casziel, puisque c'est son nom, lui annonce qu'il n'a que 11 jours pour qu'elle lui vienne en aide et qu'après, "tout sera fini". Il lui explique qu'il a besoin d'elle pour retrouver le chemin de la lumière et expier ses péchés.
Evidemment, vous imaginez qu'elle refuse mais... il va lui révéler quelque chose qui va la faire douter et à partir de là, elle va essayer de lui venir en aide MAIS plus elle passe du temps avec lui, plus il lui semble familier : pourtant, c'est un ange déchu ou un démon et elle, elle n'est qu'une humaine, n'est-ce pas? Quels liens les relient donc? Quels sont les secrets de Casziel et pourquoi a-t-il besoin réellement de Lucy? Va-t-elle pouvoir l'aider ou au contraire, va-t-elle à son tour tomber dans les ténébres? eh bien, vous le saurez en lisant ce roman très beau, original et peu vu, notamment en raison de la civilisation sumérienne, peu connue du grand public et distillée ici et là, sans que cela se transforme en cours d'histoire.

Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette histoire vraiment originale, non pas par le thème des âmes soeurs mais par la manière dont c'est traité en urban fantasy : Lucy est une jeune femme lambda qui vit une vie simple, a du mal à se remettre de la mort de son père et rêve d'une relation avec son collègue, quand sa vie va basculer et qu'elle va rencontrer une créature surnaturelle, le démon Cazsiel qui lui demande son aide sur un temps donné. Bien qu'elle soit assez introvertie, il lui pousse des ailes et au final, elle finit par accepter : elle ne comprend pas pour elle mais très vite, elle va réaliser que cet être sombre n'est pas si mauvais que cela et qu'il cache des secrets. Que lui veut-il et pourqoi elle? malheureusement, elle doit faire face à son côté sombre et parfois méchant : il lui demande de l'aide et pourtant n'agit pas bien avec elle : pourquoi? Pourtant, elle va grandir à son contact et s'améliorer : c'est une jeune femme généreuse, prête à aider les autres et qui a le droit au bonheur, que ce soit dans sa vie personnelle ou même son travail, où là encore, elle montre sa gentillesse et sa générosité.

Casziel est un être ténébreux au sens propre comme au figuré puisqu'il vient du côté infernal : c'est un être complexe qui est capable du pire comme du meilleur et plus on apprend à le connaître, plus on souffre pour lui et on espère qu'il y aura une rédemption malgré tous ses crimes. Vous comprendrez, j'en suis sûre, pourquoi alors que lui pense mériter son sort, on a envie qu'il s'en sorte. Et pourtant, il y a pire que lui : je vous laisse découvrir son monde des enfers et tout ce qu'il doit subir pour être près d'elle.

Je n'en dis pas plus mais sachez que c'est une superbe histoire d'amour qui traverse les époques et elle est vraiment originale. de plus, l'évocation de la civilisation sumérienne (l'une des premières, du moins reconnue comme telle, donne encore plus de force à ce qui les unit ) Enfin, jusqu'à la dernière minute on ne sait pas comment cela va se terminer (même si on sait que cela finira bien) En tout cas, il y a un tome 2 et j'ai hâte de le lire.
Bravo à Emma Scott qui est comme d'habitude, brillante dans tout ce qu'elle fait.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Lucy : je suis le genre de personne toujours prête à aider les autres. Je mène une vie tranquille à New York, je travaille dans une association pour la protection des océans. Je passe mon temps libre plongée dans mes romans d'amour. À chaque fois, j'ai l'impression de chercher quelque chose que j'aurai perdu. Comme si on l'avais arraché ce qui était à moi. Ma solitude me pèsent parfois. Jusqu'au jour où, en rentrant du boulot, je découvre un corps dans l'arrière cour de son immeuble. Si je sais qu'il est trop tard, je ne peux m'empêcher de vouloir l'aider. Sauf qu'il n'est pas mort. Mon monde de solitude se retrouve tout à coup bien plus grand, peuplés de démons intérieur et ou un homme aussi beau que ténébreux me demande de l'aide pour trouver sa rédemption… rien que ça !

Je n'imaginais pas que ma vie prendrais un tel tournant ! Mais, Casziel est bien réel. Avec ses ailes noirs et son tempérament changeant, je ne sais quoi penser. Mais si je peu l'aider à trouver la paix, je ne peux pas refuser ! Même si je ne sais pas en quoi me permettre de séduire l'homme qui me plait l'aidera, je suis prête à essayer.

Nous somme un peu à l'opposé, lui est moi. Je suis timide et du genre à rester dans mon coin, mais il paraît que ma lumière brille. J'aime travailler pour protéger notre planète, avoir l'impression d'être utile au monde. Mais l'arrivée de Casziel va chambouler ma vie.

Parfois, j'ai l'impression de le connaître. Il peu se montrer froid, mais en même temps, vouloir m'aider à être heureuse. C'est quelqu'un de complexe, et si je comprend qu'il a fait des choses horrible, je me rend aussi compte qu'il a atrocement souffert. Il y a un chagrin, une douleur en lui qui est presque palpable. J'ai parfois l'impression de pouvoir la toucher du doigt. Et cela me donne encore plus envie de me rapprocher de lui pour le purger de sa peine.

Emma scott vous raconte, à travers ses mots, l'histoire d'un amour qui n'a pas de limite. Une histoire qui défie les âges. Et qui montre les sacrifices que nous somme prêt à faire pour rendre heureux ceux qu'on aimes.

En conclusion, cette histoire m'a énormément plus ! Je ne m'attendais pas à cela en lisant le résumé, mais j'ai été surprise (en bien !) par la tournure des événements ! Lucy m'a touché par son envie d'aider les autres malgré ses propres soucis. Et Cas, lui, m'a tellement émue par sa souffrance ! J'ai eu envie de le serrer dans mes bras pour lui dire de se pardonner. Je ne peux que vous suppliez de plonger dans cette histoire d'amour qui saura toucher votre coeur !
Une nouvelle saga d'une auteure que j'affectionne tout particulièrement pour ses romans contemporains et ses messages d'espoir et d'amour. Ravie de la découvrir dans une tout autre catégorie.

La vie de Lucy est bien triste depuis le décès de son père, elle est seule avec ses romans d'amour et son travail. Jusqu'au jour où elle découvre un homme dans le terrain juste derrière son appartement. Un homme avec des ailes noires...
Casziel est maudit, depuis des siècles il revit ses pertes et ses blessures, mais aussi avec sa culpabilité et ses remords. Il pense qu'il n'y a aucune rédemption pour lui, son seul espoir et souffle de vie est le bonheur de Lucy...

Lucy Dennings, 23 ans travaille dans une association"Ocean Alliance", elle veut sauver les océans. Elle n'aime pas être au centre de l'intention, préfère garder ses idées que de les partager de peur de ne pas être à la hauteur. C'est une jeune femme forte et courageuse.
Casziel Abisare, 25 ans d'apparence est un commandant de légion. C'est un homme rempli de colère et de culpabilité, mais après des siècles de combat, il est fatigué de cette rage et de cette douleur.

La narration est à la première personne. le point de vue est surtout celui de Lucy, auquel se rajoute de temps à autres celui de Casziel.
L'intrigue est bien menée. Casziel va tout faire pour que Lucy trouve le bonheur et l'amour. Lucy va tout faire pour que Casziel trouve la rédemption. Tous deux veulent se battre pour l'autre, même si les souvenirs de Lucy sont très flous...

La plume est fluide et très plaisante à lire. Les idées d'Emma Scott sont toujours un bonheur, c'est surtout les messages qu'elle fait véhiculer dans ses romans. Ils sont beaux et émouvants, comme dans celui-ci : la rédemption et le pardon. L'histoire est prévisible et simple dans ses grandes lignes, mais les sentiments sont tellement puissants que l'on adhère assez vite à leur histoire.

Les émotions sont excellentes. Lucy est seule depuis tellement longtemps, il lui a toujours manqué quelque chose ou quelqu'un. Vie après vie. Casziel a une dernière chance de peut-être sauver son âme avant de partir et de laisser derrière lui, Lucy, pour la toute dernière fois. Les relations intimes sont sensuelles, juste ce qu'il faut.

Romance Urban Fantasy, rédemption, dernière chance, lumière et ténèbres, une belle histoire de pardon et d'espoir pour tous. La plume est magnifique, les messages sont accrocheurs. C'est doux et charmant, avec un côté sombre attrayant. Un ensemble réussi pour passe un bon moment de lecture.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
La vie de Lucy Dennings est marquée par la monotonie depuis la mort de son père. Introvertie et préférant rester dans l'ombre, elle mène une existence routinière entre travail et lecture. Mais tout bascule lorsqu'elle découvre un homme près de chez elle, blessé mais bien vivant. Malgré ses propres peurs et réticences, Lucy décide de lui venir en aide, bouleversant ainsi sa propre existence.

Dès les premières pages, nous sommes irrémédiablement happés par la profondeur des personnages, Lucy et Casziel, dont le développement subtil et poignant ne peut que nous captiver.

Leur cheminement personnel, leurs luttes intérieures, et leur connexion émotionnelle évidente sont autant de traits qui nous touchent au plus profond de notre être.

Ce qui est particulièrement gratifiant, c'est d'assister à l'épanouissement de Lucy, qui sort peu à peu de sa coquille grâce à son interaction avec Casziel.

L'auteure parvient à tisser une romance paranormale à la fois fascinante et crédible où l'amour, la rédemption, et le sacrifice se mêlent avec une grâce remarquable.

Le récit est ponctué de révélations qui nous laissent intrigués, nous poussant à tourner avidement les pages pour percer les mystères qui entourent nos héros.

Ce livre est une plongée réussie dans l'urban fantasy.
Lucy Dennings est une jeune femme assez timide et introvertie, qui est prête à aider son prochain ; elle mène une vie "tranquille" à New York, son quotidien est un brin routinier, elle aime lire ses livres bien tranquillement le soir quand elle rentre du travail, mais quand un soir elle découvre un cadavre avec des ailes à quelques pas de son appartement, son premier réflexe c'est d'aider la personne mais il est trop tard pour ça, son deuxième est de fuir... Car en fait il n'est pas si mort que ça 😁

Tout va s'enchaîner quand ce "cadavre" pas si mort que ça lui demande son aide, la vie de Lucy ne sera plus jamais la même! Les rebondissements seront bien présents, sa vie sera un peu plus bousculée maintenant, Casziel aura besoin de Lucy pour trouver sa rédemption... Et Lucy sera prête à l'aider malgré la crainte, sa bienveillance sera au première loge et elle l'aidera dans sa quête.
Il est tout son contraire mais il l'attire comme un soleil en pleine saison de pluie. le personnage de Casziel est un personnage bien travaillé, il a différentes facettes de sa personnalité qui font de lui un personnage complexe.

Une romance fantasy qui s'installe au gré des différences qui les séparent mais qui vaut le détour, hâte de découvrir la suite 😉

Chapitre 1 :

«… Quelle que soit cette créature, elle était vivante. Je cherchai mon téléphone.

Qui vas-tu appeler, le 911 ou le Contrôle des animaux ?

Un rire fou tenta d’éclater lorsque l’homme ouvrit les yeux. Mon rire se transforma en un cri étranglé et le téléphone tomba de mes mains tremblantes.

Ses yeux étaient d’un noir pur. Pas d’iris, pas de blanc. Les pupilles – s’il en avait – étaient perdues dans les sphères noires d’encre. Durant ces quelques secondes qui me parurent une éternité, j’eus l’impression fébrile que ses yeux n’étaient pas du tout noirs, mais absens. Une absence de couleur. De lumière. De chaleur.

Que Dieu me vienne en aide…

Il était impossible de savoir s’il me regardait, sauf que je pouvais sentir qu’il le faisait. Il me voyait. Ces orbes d’onyx me transperçaient comme une lame glacée. Je frissonnai et vacillai, me sentant entraînée dans ce noir sans fin. Un abîme d’où il n’y avait pas de retour.

La main tendue de l’homme se souleva du sol, ses longs doigts s’étirant. Son souffle s’échappa dans un murmure dur :

— Aide-moi…

Je reculai en chancelant. L’arrière de ma tête heurta un mur de briques et l’obscurité m’engloutit entièrement. …»
Chapitre 2 :

«… Je me levai d’un bond.

— Que se passe-t-il ?

— Ce qui se passe n’est que le début.

L’homme plissa les yeux vers le ciel, vers le soleil couchant.

— Et la fin.

— Je ne comprends pas. Combien de temps suis-je restée… ?

— Inconsciente ? Environ une heure.

Je frémis à l’idée d’être restée évanouie pendant si longtemps avec un homme nu assis en face de moi. Il sembla lire dans mes pensées et posa sa main sur cette terrible cicatrice sur sa poitrine.

— Gek pro’ma-ra-kuungd-eh. Un vœu sacré. Je ne te ferai pas de mal. Ni dans cette vie ni dans aucune autre.

Je n’avais aucune idée de ce qu’il avait dit – ni même dans quelle langue –, mais la conviction dans sa voix grave m’apaisa un peu.

Je repris mon souffle.

— Qui êtes-vous ?

— Je m’appelle Casziel.

Comme Caz-EE-ell, mais avec un sifflement au milieu. Le son envoya des picotements mi-effrayants, mi-électriques dans ma colonne vertébrale. Je voulais le dire. Je voulais le goûter sur ma langue… …»