Citations sur Anatomy (89)

Quelqu'un devrait te dire que tu es belle chaque fois que le soleil se lève. Quelqu'un devrait te le dire tous les mercredis. Et à l'heure du thé. Le jour de Noël et la veille de Noël et la veille de la veille de Noël, ainsi qu'à Pâques. On devrait te dire que tu es belle la nuit de Guy Fawkes et pour le Nouvel An, et le 8 août aussi, juste comme ça. Hazel Sinnett, tu es la créature la plus miraculeuse que j'aie rencontrée, et ta beauté me hantera jusqu'au jour de ma mort.
Page 298
- Peut-être pourriez-vous n’emporter qu’un seul livre. Après tout, vous n’y passerez qu’un après-midi.
Hazel s’étrangla avec son thé.
- Un livre ? Un livre ? Ne soyez pas ridicule. Et si je le termine ? Ou si je le trouve terriblement ennuyeux. Que suis-je censé lire si je finis le livre que j’ai emporté ou si je m’aperçois qu’il est illisible ? Ou s’il ne capte plus mon attention ? Quelqu’un pourrait renverser du thé dessus. Oui ! Imaginez un peu. Quelqu’un pourrait renverser du thé sur mon unique livre, et alors je serais coincée. Franchement, Iona, réfléchissez un peu !
- Prenez-en deux, alors, mademoiselle.
- Oh mademoiselle Sinett, je vous assure que je vous ai prise pour de nombreuses choses, mais jamais pour une idiote.
Telle était la véritable cruauté de cette maladie : causer la mort de ceux qui n'avaient pas encore eu la chance de vivre.
Les cadavres sont inoffensifs. Ce sont les êtres vivants qui sont dangereux.
Voler un corps était illégal, mais dérober des biens dans une tombe était un crime.
- Et combien demandez-vous ? s’enquit-elle. Pour un cadavre ?
- Tout dépend. Vous êtes acheteuse ?
- Tout dépend. Vous livrez à domicile ?
Pour examiner les causes de la vie, il faut d'abord avoir recours à la mort
- Je préfère le terme « résurrectionniste ». C’est un peu plus romantique, vous ne trouvez pas ?
-Peut-être pourriez-vous n'emporter qu'un seul livre. Après tout, vous n'y passerez qu'un après-midi.
Hazel s'étrangla avec son thé.
-Un livre? Un livre? Ne soyez pas ridicule. Et si je le ter-mine? Ou si je le trouve terriblement ennuyeux? Que suis-je censée lire si je finis le livre que j'ai emporté ou si je m'aper-cois qu'il est illisible? Ou s'il ne capte plus mon attention?
Quelqu'un pourrait renverser du thé dessus. Oui! Imaginez un peu. Quelqu'un pourrait renverser du thé sur mon unique livre, et alors je serais coincée. Franchement, Iona, réfléchissez un peu!
-Prenez-en deux, alors, mademoiselle.
Hazel soupira, mais finit par céder. Elle partit en ville en emportant trois livres, bien consciente que Charles et Iona seraient heureux d'avoir le château plus ou moins pour eux pendant quelques heures.