Autrement (20/01/1997)
On parle sans cesse de "nouvelles images", avec euphorie pour certains, en agitant la menace d'une nouvelle apocalypse pour les autres. Des festivals comme le Milia ou Imagina font le plein de visiteurs. Les journaux consacrent des dossiers abondants aux "autoroutes de l'information", à la réalité virtuelle" et autres "Cybermondes". Le livre se sent menacé par ces mutations. Les frontières entre des domaines naguère bien séparés -le dessin et la photographie, l'audi... >Voir plus
Que lire après L'aventure des imagesVoir plus
Dans la droite ligne des conférences-spectacles qui les ont rendus célèbres, François Schuiten et Benoît Peeters livrent ici une réflexion théorique sur le nouveau statut des images induit par l'émergence des nouvelles technologies, le tout en forme de promenade entre le monde des Cités Obscures et les lieux obscurs édifiés à Paris, Bruxelles ou ailleurs.
Un parcours labyrinthique, esthétique et savant.

Videos de François Schuiten (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Schuiten
Vendredi 12 avril 2024 - Avoir du chien
Ovidie, Cédric Sapin-Defour et François Schuiten explorent le lien profond et la relation particulière qui peut exister entre un être humain et son chien, l'impact de cet être sur nos vies et notre société.
En présence de Ovidie (Assise, debout, couchée, JC Lattès), Cédric Sapin-Defour (Son odeur après la pluie, Stock), François Schuiten (Jim, Rue de Sèvres).
Une rencontre animée par Francis Forget, journaliste chez France.TV
Notre site internet : https://www.festivaldulivredeparis.fr/
>Interaction sociale>Communication>Types de communication (verbale et non verbale) (45)