AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 63 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Après avoir suivi Lissianna et Grégory puis Etienne et Rachel, voici le troisième tome sur la famille Argeneau et plus particulièrement sur Lucern, l'auteur de bit-lit qui a un succès grandissant. Son nouvel agent littéraire, Kate, veut absolument qu'il participe à des interviews, des dédicaces ou autres évènements qui lui permettrait de rencontrer ses fans. Mais Lucern refuse toute discussion et préfère rester en solitaire dans sa maison.

Mais tout ne va pas se passer comme il l'espère. Kate arrive chez lui et est bien décidée à le convaincre. Elle va avoir l'occasion de participer au mariage d'Etienne et Rachel et de faire connaissance de la mère de Lucern qui est persuadée qu'elle est la femme de sa vie d'autant qu'il n'arrive pas à contrôler ses pensées.

Il va en fin de compte accepter de participer à une convention de plusieurs jours où Kate et lui vont se rapprocher, il va lui dire la vérité sur son statut de vampire et elle va l'accepter mais pense qu'il se sert d'elle comme d'une source de sang sans ressentir de sentiments envers elle. Lucern lui va se rendre compte rapidement qu'il l'aime mais à peur de ce que peut penser Kate.

Ce livre est encore une histoire d'amour et malgré le fait que j'ai regretté le manque d'action, je dois avouer que j'ai apprécié le caractère de Kate et le côté hyper sensible de Lucern, je suis ravie de la fin du livre et me demande de qui va parler l'auteur dans son prochain opus.

Note : 2.5/5
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          20
Le moins bon tome de la saga car l'histoire n'est pas vraiment originale et n'est pas drôle. Une histoire qui se lit cependant très bien. Cela reste un bon livre pour un dimanche après-midi.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Commenter  J’apprécie          00
Dans la même lignée que les premiers, c'est avec plaisir que j'ai découvert l'histoire ce couple. L'idée de faire de écrire de la bit-lit à un personnage de bit-lit est assez intéressante. J'ai adoré le fait qu'une partie des évènements se passent lors d'une convention, afin de mettre un pied dans le monde littéraire. Une belle histoire malgré quelques incohérences.
Lien : http://book-lit.fr/?p=1290
Commenter  J’apprécie          00
- Dans ce tome, nous nous concentrons sur le plus âgé des quatre enfants Argeneau, Lucern, Luc pour les intimes. Vampire, écrivain renommé, on pourrait croire qu'il a tout pour être heureux et cependant, après 400 ans d'existence, notre vampire se lasse de sa vie. Entre alors en scène son agent littéraire qui n'est autre qu'une séduisante jeune femme.

Nous voici une nouvelle fois plongés dans le même schéma que l'on connait et qui a fonctionné pour les deux premiers tomes : prenez un vampire, prenez une jeune femme séduisante (ou un jeune homme séduisant pour le premier livre), faites les jouer à "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", mêler à cela la famille Argeneau et notamment la matriarche Marguerite, un fond d'action (moins présente dans ce tome-ci), un brin d'humour, du sexe bien sûr, on secoue le tout... Tada ! Et bien sûr ça fonctionne, on entre dans l'histoire et on ne le lâche plus. J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, bien que j'avoue me lasser un peu de la structure qui est, en définitive, toujours la même et que l'on ressent un peu trop par moment.

- J'ai bien aimé le personnage de Lucern, un personnage un peu grognon, renfermé sur lui-même qui va être interpellé par la dynamique Kate. J'ai également aimé le caractère trempé de cette dernière qui fait naître entre nos deux protagonistes des échanges pour le moins pimentés. Ce que j'ai également apprécié c'est le fait qu'ils ne s'aiment pas au départ, voire même qu'ils se détestent. Par contre, j'ai trouvé qu'ils changeaient trop rapidement d'avis... un peu trop vite attiré l'un par l'autre à mon goût, même s'ils ne se l'avouent pas directement, j'ai trouvé qu'ils changeaient d'opinion un peu trop rapidement. Mais bon, ce point est une question de goût... J'ai regretté que les autres membres de la famille soient moins présents dans ce tome également mais rien de fâcheux en soi.

- On sent que le style de l'auteur se peaufine au fur et à mesure des livres, l'humour est plus présent que les deux précédents tomes pour notre grand plaisir, les scènes d'amour sont peut-être plus légères, mieux distillées, bref dans son ensemble, un bon moment de lecture!
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (252) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5324 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}