Citations sur Vers le soleil (107)

Tourne-toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.
(Proverbe maori)
Elle me demandera ce qu'il adviendra, si la mort gagne.
Je lui répondrai que la mort ne gagne jamais.
Je lui dirai que nous continuerons à vivre, quoi qu'il arrive. Car c'est ce que sa mère voudrait pour nous.
"Il ne faut pas s'empêcher de vivre un amour par peur de le perdre. Sinon on ne vibre jamais. On ne vit jamais. S'autoriser à aimer, c'est construire dans sa mémoire de solides branches auxquelles se raccrocher lorsque tout tangue."

"Couvert de papillons
L'arbre mort
Est en fleurs. "
C'est toujours étonnant de constater à quel point les épreuves transforment les liens entre les gens. Ils peuvent éloigner ou rapprocher, c'est selon. Mais ils laissent des traces.
S'il y a bien une chose que j'ai apprise au cours de cette période difficile, c'est qu'il faut savourer les petits bonheurs avant qu'ils ne s'échappent.
J'aimerais disparaître pour de bon, que ce drap de bain insignifiant soit magique : je me souviens de la lueur dans les yeux de Sienna lorsqu'elle a découvert l'existence de la cape d'invisibilité de Harry Potter. Voilà ce qu'il me faudrait. Une cape miraculeuse, qui ramènerait Tess, réparerait nos plaies, et ce foutu pont. Mais je n'ai pas de pouvoir magique.
Ainsi, j'apprends dans la douleur à quel point le monde faux pas peut éclairer une vie sans histoire d'une lumière nouvelle.