Il est incroyable qu'un livre aussi brillant , soit si peu connu !

J'en suis à ma 8 ème lecture de ce ivre et à chaque fois je craque !
je l'adore ! Cette incroyable récit mené de main de maitre , ces personnages surdoués , complètement fascinants , cette famille qu'on voudrait connaitre , tout est brillant , juste , prend vie sous nos yeux , on les connait , reconnait et on a peine à croire que ce petit livre soit passé presque inaperçu ...!

Franny rentre à la maison , après un épisode dépressif ,on dira , Son frère Zooey est là , sa mère aussi , il s'agit de leur enfance , de leurs frères, d'amour et de leurs parents , de NYC et de théâtre , de gens brillants , de la vie et du monde c'est totalement passionnant !
Et rare .
ce livre est un bijou .
point .
Un de mes classiques.. Lu et relu plusieurs fois. Tout à fait hors du temps et de la littérature d'aujourd'hui.
joyeux bordel familiale
Franny et Zooey sont frère et soeur. Deux enfants-star poussés par leurs frères (Buddy et Seymour) qui leur ont appris tout ce qu'ils connaissent. Les deux nouvelles se passent lorsqu'ils ont respectivement 20 et 25 ans. Et oui maintenant ? Tt deux st perdus sur le chemin qu'il doivent suivre, devenir acteur? Tout abandonner ?
Superbe roman sur les

déterminismes qui nous conduisent à agir de certaines manières et sur le passage à l'âge adulte et les choix de vie.
Panthéon !
Ce livre est construit en deux parties : Franny-une petite nouvelle intrigante- et Zooey-en fait un écho à la première nouvelle; il peut être aussi considéré comme un roman en soi puisque les personnages sont liés et la deuxième partie éclaire la première. On retrouve toute la profondeur de J.D. Salinger à travers des dialogues savoureux entre Franny et Zooey, frère et soeur très complices dans leur quête du sens de la vie mais aussi dans ceux de Zooey et sa mère qui devine tout, comprend mais est impuissante à aider ses enfants dans cette quête métaphysique. J'ai beaucoup aimé ce livre, comme l'incontournable "attrape coeur", c'est une petite musique tout en délicatesse qui trotte longtemps dans la tête après cette lecture.