Critique de Nastie92

Vous aimez le thé, les muffins et les crumpets ? Ce livre est fait pour vous.
À la mort de son mari, après soixante-dix ans de mariage, Lady Slane décide de vivre enfin comme elle l'entend, au grand étonnement de ses enfants qui pensaient tout décider pour elle.
Aussi la charmante vieille dame va-t-elle surprendre tout le monde et choisir seule son lieu de vie et ses nouvelles fréquentations.
Il faut dire que dans la haute aristocratie anglaise du début du vingtième siècle, une femme suivait la carrière de son époux, et c'est tout : " Dans ce monde si conformiste, il lui était impossible de réclamer des droits égaux à ceux d'Henry. le mariage n'avait pas été conçu pour de tels privilèges."
Veuve, Lady Slane ne veut plus perdre une seul instant et veut vivre en femme libre les jours qu'il lui reste.
J'ai lu avec grand plaisir ce petit livre de 1931 au charme rétro, j'ai aimé la description d'une certaine société anglaise du début du siècle dernier, et j'ai été séduite par cette vieille dame si rafraîchissante.