AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rory_s_little_world


Une suite dont le thème qui est un thème qui me tient à coeur, et qui est encore une merveilleuse lecture.

J'avais adoré le 1, avec une fin en suspens. Par chance, je n'ai pas eu à trop attendre la sortie du 2. S'il est moins intense que le 1, il n'en est pas ni moins forts, ni moins captivant et surtout riche en révélations.

On retrouve Ava dont la vie et le sort de son peuple sont suspendus au choix de son futur époux par son père. Ava est dans ce tome encore plus téméraire. Cependant, son manque de confiance en la possibilité qu'on puisse sincèrement l'aimer est ce qui lui attirera le plus d'ennuis.

Cameron est mis en avant dans cet opus. Même si on ne le voit qu'au travers du récit d'Ava, on découvre un jeune homme fidèle, plein de convictions, dont la carapace n'a de cesse de s'effriter à mesure du temps qu'il passe avec Ava.

Ce tome a aussi permis d'en apprendre plus sur Martin. Bien que j'aie des difficultés à cerner les âges de certains personnages. Même Diane a réussi à créer en moi de la compassion, à l'instar d'Ava. Andral égal à lui-même, dont on comprend enfin le secret, reste détestable. Et si Cléo m'avait un peu intriguée et peinée précédemment, désormais je n'ai plus que de la pitié pour elle.

Je suis heureuse que l'autrice nous livre une fin avec toutes les réponses. Bien que jmon enquête m'avait mise sur la voie.

Le thème de cette duologie est un thème qui me tient vraiment à coeur et qui est ici magnifiquement traité.
Hâte de lire Maudits de la même autrice la semaine prochaine !

Commenter  J’apprécie          00







{* *}