Citations sur Sham & Lies, tome 2 : L'accession au trône (7)

Donnez ma confiance... La seule chose qui m'est difficile à confier. Chacun peut trahir, chacun le réalise au moins une fois au cours de sa vie, reste à savoir quand, envers qui.
-Tout me convient tant que tu restes à mes côtés, répond-il le plus sérieusement du monde.
J'hyperventile.
-Tu pourrais être la première reine de pouvoir. Qu'importe ce qu'on pense de toi, Ava. Ce ne sera jamais assez pour les uns, toujours trop pour les autres. Vis, donne, mais jamais dans le but de contenter des gens que tu n'admires pas. Je suis agréablement surpris par la puissance de ton caractère, par tous les risques que tu prends à l'égard de ton peuple. Si j'ai la capacité de t'aider, ce sera avec plaisir.
Il faudrait qu'il cesse de m'observer de la sorte. J'ai dans l'idée que je lui plais, ça me rend nerveuse.
Andral est imbuvable. J'ignore comment chacun supporte ses sous-entendus malsains, mais, maintenant que je suis avertie de l'histoire, j'ai du mal à encaisser cette joute verbale en restant de marbre.
« … maintenant que tous m’ont bien manipulée, c’est à mon tour de jouer. »
« Y a-t-il une seule personne en qui je puisse avoir confiance ici-bas ? »