Critique de sevm57

Ayant beaucoup aimé la série Grantchester, j'avais envie de lire les livres qui l'avaient inspirée.
Le hasard de ma bibliothèque a fait que j'ai commencé par le second tome, mais cela ne m'a pas dérangée.
Au début, j'ai trouvé que le rythme était un peu lent et j'ai eu du mal à accrocher au style de l'auteur, mais j'ai fini par m'y habituer.
Globalement, les enquêtes policières ne sont pas très poussées et leur résolution tient parfois du miracle (normal, pour un chanoine, me direz-vous). Par contre, les aspects personnels sont bien développés. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré les dernières histoires du livre.
J'ai regretté que Geordie Keating ne soit pas plus présent dans ce volume, de même que Mrs McGuire.
Par contre, l'ambiance de l'époque est bien décrite, de même que le contexte historique d'après guerre et d'espionnage pendant la guerre froide.
Et vu l'événement qui se produit dans la vie de Sydney dans la dernière histoire, j'ai forcément envie de lire la suite.