Critique de Bdecouverte

Quelques années après les événements de Dark Meat City, Vinz et Angelino vivent paisiblement leur vie. Vinz travaille au Mushi Sushi en tant que livreur. Tout se passe bien jusqu'au jour où un commando armé débarque. Les membres de ce dernier tuent tout le monde sur leur passage et obligent Vinz à intervenir.... Tout va déraper à nouveau! Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de lire la première salve de Mutafukaz (5 tomes) pour comprendre le récit car cela débute un nouveau chapitre 7 ans après. Si besoin, le film résume bien le tout. Pour les connaisseurs, Run réutilise le succès de la première série: action, dialogues percutants et humour noir le tout dans un univers complètement barge à la sauce état- unienne. le thème de référence est le complotisme sous toutes ses formes. C'est d'ailleurs ce qui va entraîner le début des aventures du duo ! Graphiquement, la palette de couleurs est assez large. Je suis plutôt fan du rendu des images où le soleil donne face au lecteur. Une sensation d'éblouissement très bien réalisée. La réalisation est moderne et éclatante. le premier tome de MFK 2 est une réussite et donne déjà envie de voir où va mener cette fuite à travers la Californie. En bonus, l'auteur glisse tout au cours du récit de nombreux easter eggs, les reconnaîtrez-vous tous?