Un titre largement raté.
Un pavé qui vous fera bien un mois si vous êtes un peu lent.
Une édition Robert Laffont avec une faute dès la page 19 ("tandis que que je continuerais". Oui il y a deux fois le "que").
A part ça, le thème un peu éculé du pacte avec la diable, des événements peu crédibles qui donnent un peu l'impression de lire Stephen King. A vous de voir.
Après L'Ombre du vent, j'ai lu le jeu de l'Ange qu'il fait s'avère être le premier tome. le résumé de la quatrième couverture me tentait car les romans autour du livre et des écrivains m'attire souvent : à Barcelone dans les années 1920, David Martin, est un jeune écrivain qui reçoit un jour la proposion d'un offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués, d'offrir leur âme ». du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David.

J'ai d'abord été emballée par les premières pages du roman : l'histoire était bien structurée et les personnages plutôt bien construits. Mais au fur et à mesure de la lecture, je me suis ennuyée : l'histoire est pour moi trop longue et on ne sait pas où l'auteur veut en venir. le dénouement est long à venir et les personnages deviennent de plus en plus nombreux et on finit par se noyer dans cet univers. Les descriptions sont parfois aussi inutiles. Je regrette un peu de la voir lu et j'aurais sans doute préféré en rester à mon coup de coeur de L'Ombre du vent.
Quelle déception… L'impression que ce 2e roman n'est qu'une pâle copie du 1er, mais avec le défaut totalement rédhibitoire, en ce qui me concerne, de sombrer dans le fantastique.
Soit Barcelone à nouveau, mais dans les années 20 au moment de l'Exposition internationale, et toujours étouffée sous la brume, battue par le vent et la pluie… sombre et lugubre…
Cette fois-ci, nous effectuons un petit voyage dans le temps par rapport à L'ombre du vent. Nous retrouvons la librairie Sempere mais découvrons les personnages du père et du grand-père du petit Daniel (l'enfant au début du 1er volet). le personnage principal est ici David Martin, un jeune écrivain peu glorieux qui accepte un pacte avec un mystérieux éditeur (Corelli) : en échange d'une fortune et de la bonne santé, il devra écrire le livre d'une nouvelle religion. Déjà à ce moment de l'intrigue, j'ai commencé à décrocher. Puis je me suis carrément ennuyée, et forcée à aller jusqu'à la fin en survolant moult pages. Trop long, trop de personnages, trop d'événements imbriqués, trop de fantastique surtout ! et des morts à la pelle vers la fin, une fin grotesque du reste…
L'auteur signale que ses livres peuvent être lus dans n'importe quel ordre... Je pense que non, tellement j'ai trouvés en les lisant dans l'ordre assez compliqués les repères par rapport aux personnages communs durant différentes époques. J'accorde une étoile à ce livre pour la qualité d'écriture et de traduction, c'est tout.
Lien : http://coquelicoquillages.bl..
Ayant lu L'Ombre du vent par lequel j'ai été séduite, j'en suis venu au Jeu de l'Ange quelques mois plus tard pour éviter l'impression de déjà lu. Hélas malgré le temps passé entre les deux tomes, je n'ai pas retrouvé le plaisir initial que m'avait procuré la lecture du premier tome.

J'ai l'impression d'une redite, en beaucoup plus pâle, il me semble que la trame du roman est beaucoup plus simple, mis à part quelques retournements de situation lié à la duplicité d'un personnage, le mystère est loin d'être épais.

J'avais beaucoup aimé son roman "L'ombre du vent".
J'ai été terriblement déçue par celui-là.
Je me suis ennuyée à sa lecture et je serais incapable de le résumer car il n'a rien laissé d'autre souvenir que ce sentiment d'ennui.
Je me suis forcée à aller jusqu'au bout de ma lecture (ce que je ne fais jamais d'habitude. Si à la cinquantième page je n'ai pas accroché, hop, de côté) car j'avais toujours l'espoir que ça allait s'arranger. Et bien, non.
Dommage : le précédent m'avait tellement emballée !
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette trilogie et m'étais plongée sereinement dans ce deuxième opus. Malheureusement, la sauce n'a pas pris, je me suis vite ennuyée et à la page 289, je laisse définitivement tomber...
Un arrière goût du portrait de Dorian Gray, du déjà vu peu alléchant, hop, suivant !
J'ai fini hier "Le jeu de l'ange" de Carlos Luis Zafon. Humpf. Disons que ce second opus est loin - très loin - d'être un grand cru. Zafon n'a finalement écrit que l'un des mauvais romans gothiques et fantastiques que son héros, David Martin, écrivait lui-même à tour de bras. L'intrigue se détériore de page en page, la fin de l'ouvrage est stupide, les rebondissements sont ridicules et sanguinolents à souhait, les personnages non crédibles voire creux, l'histoire de David avec Christina frise le néant absolu ... Seul le personnage d'Isabella est un peu fouillé (guère !) et attachant. Même au cinéma, je ne pense pas que l'intrigue passerait ... tout relève de la mauvaise série B. Quelle déception ! Que cela ne vous empêche pas de lire "L'ombre du vent" du même auteur : ce roman est aussi captivant que l'autre est désespérant.
Je suis allée au bout de ce livre comme on attend la fin du tunnel. Sombre et mélancolique, "Le jeu de l'ange" s'échoue dans un labyrinthe énigmatique dont je n'ai trouvé aucun sens. Pourquoi le protagoniste s'acharne t-il a connaître absolument l'histoire de cette maison ? Pourquoi s'oblige t-il à signer un contrat avec deux tordus ? Et cette ange ? Que lui veut-il au juste ? Et cette histoire d'amour planté là au milieu comme si l'auteur voulait absolument que notre écrivain est une aventure impossible... Non, je dois dire que j'ai n'ai pas tout compris malgré la plume talentueuse de Zafon...

Par contre, c'est avec joie que j'ai retrouvé la librairie des Sempère ! Leur histoire, encore plus détaillée, aurait suffit à m'enchanter !
Lien : http://les-mots-sillons.fr
Très déçue par ce livre!!!
Après avoir adoré l ombre du vent et son personnage secondaire Firmin !!!!

L histoire est bancal, mal ficelée, il a du avoir du mal avec ce livre .

Il se passe pleins de choses mystérieuses inexpliquées et injustifiées !!!

C est énervant, on cherche des justifications dans l histoire qui ne viennent jamais !!!!

Pleins de personnages meurent , sans raisons .

Ce livre est grotesque ! C est une farce !!!!

Ce n'est pas parce qu'un livre a été un succès mondial que son propre auteur gagne à tous les coups en récidivant.