Editions Kaléidoscope (30/08/2012)
3.5/5   4 notes
Avant de laisser votre enfant aborder tout seul la théorie de la relativité générale d’Einstein, familiarisez-le avec ce concept ô combien complexe ! Lisez avec lui Tout est relatif.
Que lire après Tout est relatifVoir plus

» avant de laisser votre enfant aborder tout seul la théorie de la relativité générale d'Einstein, familiarisez-le avec ce concept ô combien complexe ! Lisez avec lui Tout est relatif. »

Une souris est confrontée à de nombreuses découvertes : long ? court ? Flaque ou mare ? Terrifiant ? terrifié?

Tout dépendra de la rencontre ou de l'objet découvert…..

Un livre pour les petits à partir de 2 ans qui explique que l'on peut voir les choses différemment selon les circonstances et les rencontres. Dessin épuré, du noir et de l' orange sur un fond blanc illustre simplement mais avec humour ces concepts. Tout ceci entraîné par une souris espiègle.

Un album savoureux – et intelligent ( rappelez-vous la théorie de…)
Contrairement au format du livre, rien n'est carré dans la vie ; tout est nuances et proportions, tout est relatif !
Prenez une souris, un chat, des fourmis, un chien : quel est leur point commun ? Oui, ce sont des animaux, mais encore ?
Ils vivent tous dans le même monde et pourtant, ce monde, vu par les yeux de chacun d'entre eux, est différent : ce qui apparaît comme une mare pour la souris n'est qu'une flaque d'eau pour le chat !
Une théorie chère à Einstein mais bien compliquée à expliquer aux petits !
C'est pour cela que Claudia Rueda, auteure espagnole de grand talent, a crée cette histoire en noir, blanc et orange pour aider les enfants à mieux appréhender le monde qui les entoure et à trouver leur place parmi les autres, grands ou petits.
Un jeu de chat et de souris où sobriété rime avec efficacité.
(Dès 4 ans)

Lien : http://www.reseau-colibris.fr
Un livre sur la relativité ? Pour les petits ? J'avoue que j'étais un peu perplexe. Mais ce petit livre de Claudia Rueda est plutôt bien pensé. On suit les pérégrinations d'une petite souris et du fil de sa grosse (ou petite ?) pelotte de laine.

Un petit livre apprécié par notre petit, mais sans commentaire outre mesure. Nous ne l'avons lu qu'une seule fois.
Lien : https://moietmamaison.wordpr..