Ada éditions (10/09/2018)
3.2/5   5 notes
« Elles envahirent son tronc pendant quune portion du régiment sattaquait à ses bras, à son cou et à sa tête. Le chapeau de paille tomba en même temps que le corps devint cendre. » Une famille quitte la ville pour acheter une maison abandonnée, située dans une campagne reculée. Dès son arrivée, le chant des criquets est anormalement fort. Celui des cigales évoque un ricanement moqueur. Insectes et arachnides se font de plus en plus envahissants, de plus en plus mena... >Voir plus
Que lire après LégionVoir plus
Rietbrock, Wisconsin, États-unis
Rue Silver Creek
À parier que vous vous souviendrez toute votre vie de cette lecture.
Rafraîchissante avec un petit goût à la réflexion en lien avec la place de l'humain sur terre.
Super bien ficelé qui va au-delà des limites des films d'horreur/science-fiction que nous connaissons. C'est du vrai bonbon! Ayant lu Lauri Houdini de la même auteure, je ne m'attendais pas à moins de sa part. Je garderai un oeil bien ouvert sur ses romans à venir.
Une famille, les Fahners, décimée en 70-80 par on ne sait qu'elle phénomène laissera leur maison à l'abandon jusqu'à ce que la famille Keller en fasses leur projet de vie. L'acquisition d'une première demeure met parfois les familles à l'épreuve, mais ici on parle d'une épreuve mortel. Qui survivra? Auront-ils aussi tant de chance qu'Earl Fahner. Que dire lorsque vous devez cohabiter avec des pensionnaires indésirables peu enclin à la négociation/compromis. Imaginez être surveillé en tout temps sans possibilités de revenir en arrière. Vous seriez littéralement englués comme une mouche dans une toile d'araignée, pris au piège.
On découvre aussi au fils du temps des secrets des gens de la communauté (ceux des Morgans en particulier), mais à quel prix. Beaucoup de gens feraient TOUT pour se protéger.
Certains vous porteront assistance, mais il est bien rare que les gens n'agissent pas sans attente. Les Kellers découvriront bien assez tôt toutes ces nuances pendant que leur rêve vire au cauchemar.
Soter (Frère de Brian Morgan), Sheila et son père Edward arriveront-ils à temps pour rescaper ce qu'il reste des espoirs de bonheur de la famille Keller ou Zodaï en décidera autrement. Je vous laisse découvrir.
N.b : ne jamais sous estimer l'ennemi en temps de guerre.
C'est lors d'une visite dans une librairie que j'ai décidé de le mettre sur mes listes de livre à lire. Il y a aura fallu plus de temps de prévue mais j'ai finalement pu le lire. En ce début d'année, c'est la deuxième fois que je lis des romans Québécois qui parle d'insecte le dernier était de Charles-Étienne Ferland: Dévorés que j'avais trouvé bon. L'histoire qu'un envahisseur extra-terrestre endormie depuis des millions d'années dans un petite ville me rappelle Ça de Stephen King mais aussi beaucoup d'autres romans sur le même thème. Les premières 100 pages m'ont fait pensé à l'excellent roman de John Saul: La ruche mais ensuite le récit est partie en eau de boudin. On dirait que l'écrivaine Maude a puisé dans tous les livres des idées comme par exemple: Robert McCammon Scorpion ou même le film le prince des ténèbres de John Carpenter sans oublié un épisode de la série Surnaturel (Bugs) etc... Autre choses qui m'a un peu ennuyé même mélangé c'est que parfois des personnages qu'on croyait mort revienne et ainsi de suite me faisant perdre le fil de l'histoire. La fin en queue de poisson présage une suite, comme elle a une bonne plume je vais peut-être l'essayé de nouveau.

Lire un extrait