Le livre est un superbe objet. La couverture avec ses reliefs et le titre en or est juste sublime. Et à l'intérieur les dessins sont très beaux. Les animaux sont bien représentés, c'est agréable d'avoir ces illustrations, ça rajoute de la valeur à l'histoire bien qu'il y en ai déjà rien que pour le nom de son auteur
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Le gros plus de ce livre, c'est la facilité avec laquelle on le lit. Etant le retranscription du film, tout est droit au but.
Bon quand on aime l'univers de J.K Rowling ça fait peut-être un peu court. Mais quoi qu'il en soit c'est un plaisir de retrouver cet univers. de plus, n'ayant vu le film qu'une seule fois, j'avais forcément raté quelques petites choses, sachant que je ne suis pas vraiment cinéphile et que j'ai une fâcheuse tendance à m'ennuyer devant la télévision ou au cinéma, je fini toujours par ou lire un livre ou faire la cuisine (et à aller très rarement au cinéma). Donc pour le coup, j'avais forcément besoin d'une mise-à-jour écrite !
Ah quel plaisir de se replonger dans l'univers des Sorciers! La lecture de ce livre est assez complexe car c'est un véritable scénario et on ne peut pas dire que la lecture soit fluide! Mais ça ne m'a pas énormément dérangée car j'avais vu le film avant! J'avais donc toutes les images et le déroulé des scènes en tête! Je vais donc dire le contraire de ce que je préconise habituellement mais dans ce cas précis, il vaut mieux ne pas se lancer dans la lecture avant d'avoir vu le film car vous risquez d'être un peu perdu!
Merci à Gilles Paris et aux éditions Gallimard ! =D

Le texte du film des Animaux Fantastiques est sorti et je me demandais qu'est-ce que ça faisait de lire le scénario. Alors, j'aime beaucoup la couverture brillante sur le texte et les dessins/illustrations à l'intérieur. Ça donne une touche de merveilleux. Mes yeux pétillaient.

J'ai regardé le film mais certaines scènes je ne m'en rappelais pas. Je dois dire que ce livre est une agréable surprise. C'est comme une pièce de théâtre en plus développée. J'imaginais très bien les scènes, je pense qu'ils ont un peu « romancé » les choses aussi. Comme j'ai regardé le film, ça m'a aidé à voir plus d'éléments que j'ai ratés visuellement. Je devrai le revoir tout de même.
Bref, ce livre nous fait immerger plus dans ce fantastique monde. Un lexique au début nous permet d'apprendre le langage lié aux films. C'est assez complexe et technique mais on a l'impression que c'est tellement simple.
Eddie Redmayne est parfait dans le rôle de Norbert voire même tous les acteurs. Surtout Eddie Redmayne, les mimiques que Norbert fait, chapeau.
Les expressions sont décrites. Les didascalies permettent de mettre un contexte, le décor et d'imaginer. Rien n'enlève le charme de l'univers. J'étais complètement dedans.
Il se lit très vite. Une immersion quasi-totale dans cet univers. Parfois on n'a pas besoin d'un roman, juste de quelques phrases pour se laisser aller dans un monde particulier. ^_^

Lire le texte du film permet de s'immerger encore plus dans l'univers et de découvrir les intonations prévues pour les personnages. On image très bien grâce aux didascalies. Ce roman est un bonus du film, nécessaire peut-être pas mais pour le plaisir certainement.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Une lecture un peu particulière du fait que ce soit un script de film. Mais c'est agréable de retrouver le monde des sorciers que nous connaissons, en attendant la suite qui fera très certainement sens avec le célèbre monde d'Harry Potter.
J'ai bien choisi mon mois pour lire ce livre, après avoir vu le film, j'ai enchaîné avec la lecture de cet ouvrage. Je le gardais depuis sa réception pour juin et je suis ravie d'avoir pu compléter le film avec ce beau livre. Un grand merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour ce partenariat, c'est un très beau cadeau. Comme pour le film, c'est un coup de coeur.

Le script du film se lit très rapidement, j'ai mis un peu plus d'une journée pour le dévorer tant c'est passionnant. Je vais tenter d'organiser au mieux ce que j'ai pensé de ce livre pour éviter que mon enthousiasme me fasse partir dans toutes les directions. C'est fluide et bien écrit, le texte se lit tout seul, la présentation est aéré et rend le tout facile à lire. J'ai pas su m'arrêter, je voulais toujours en lire davantage, en plus, j'avais vu le film la veille, ce qui renforce l'envie de découvrir les subtilités des dialogues.

Parce que les Animaux Fantastiques est très différents de la série Harry Potter, rien que pour ça, l'ensemble mérite des applaudissements. Ici, nous sommes dans les années 20, nous faisons la connaissance des sombres années ayant vu Gellart Grindelwald (un mage noir) être actif, il y a également une certaine guilde chassant les sorciers, sans oublier que quelque chose semble faire des dégâts à New York. On une ambiance bien typée années 20 et une atmosphère plus sombre, plus angoissante et noire que seules les créatures, la naïveté et la personnalité de Dragonneau contre-balance.

Le tout s'avère un poil plus mature et adulte, sans pour autant se départir des grandes valeurs que nous avons connues avec Harry Potter. La famille, la magie, l'amitié, l'aventure, la dangerosité des hommes, le pouvoir et la mort. On retrouve donc des thèmes chers, on retrouve avec plaisir des notions connues comme les aurors ou les reliques de la mort. Avec de petites nouveautés ou spécificités aux Etats-Unis, ce qui montre à quel point J. K. Rowling a travaillé son monde.

J'ai pris plaisir à découvrir les créatures dont Norbert s'occupe, elles sont en plus dessinées de manière stylisées dans le livre (vous en avez un aperçu sur la couverture). Ces créatures sont attachantes, drôles, facétieuses, sublimes, terrifiantes, j'ai adoré lire toutes les informations les concernant à travers les didascalies. Ces dernières donnent des trucs sur les personnages, leurs émotions ou des informations sur les créatures fantastiques. Ce livre n'est donc pas sans intérêt et son esthétique magnifique n'est pas la seule raison justifiant son acquisition. On en apprend plus sur le célèbre Norbert Dragonneau et la magizoologie.

Après, d'un point de vue technique "cinéma", je ne suis pas assez maître du sujet pour dire si l'ouvrage est intéressant. Néanmoins, j'ai retrouvé fidèlement les dialogues du film et le lexique en début du livre m'a appris de petites choses sur le vocabulaire spécifique à un script. Si vous n'aimez pas le format pièce de théâtre, il est certain que le livre n'est pas fait pour vous.

L'histoire est divertissante, pleine de rebondissements et de passages rythmés. J'ai passé un bon moment en compagnie de Norbert, à le voir découvrir New York, à vivre des tonnes de péripéties avec Queenie et Tina Goldstein, avec Jacob. C'est une histoire plaisante, simple et efficace, elle donne les bases de la future série sur les animaux fantastique (5 films prévus). Les personnages sont géniaux et c'est fou de voir à quel point, ça se voit à travers les dialogues. Norbert est clairement rêveur, touchant et serviable, poli et déterminé, bienveillant et sympathique. J'ai beaucoup aimé Queenie et Tina, la première apporte de la joie de vivre, elle est charmante et drôle alors que la seconde est plus réservée, sensible et résolue. Les deux soeurs se complètent et j'ai adoré les relations qu'elles entretiennent avec le reste du casting. Graves est mystérieux, grave et autoritaire, on sent que c'est une figure influente ; Jacob est merveilleux, bon ami, loyal et sympathique, courageux et l'on compatit devant tout ce qui lui arrive.

En conclusion, c'est un livre-objet très intéressant à découvrir et ce pour plusieurs raisons. C'est l'histoire qui permet de se raccrocher à l'univers Harry Potter, pour prolonger la magie avec une thématique différente et de personnages nouveaux. On découvre les sorciers des Etats-Unis, Grindelwald, Dragonneau et ses créatures fantastiques à travers une intrigue forte, dynamique et passionnante. L'univers est riche, les protagonistes sont attachants, le tout oscille entre merveilleux et noirceur avec des thèmes captivants. J'ai passé un super moment de lecture avec et je pense que si les autres films voient leurs scripts être publiés, je les prendrai à coup sûr !
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Après avoir vu le film, j'avais hâte de pouvoir lire le scénario des Animaux Fantastiques et me replonger dans l'univers créé par J.K. Rowling. Si vous n'avez jamais lu de scénario, cela ressemble un peu à lire une pièce de théâtre avec des informations sur le décors environnant en début de scène et un découpage pour chaque plan que l'on a pu voir à l'écran.

On redécouvre les aventures de Norbert Dragonneau (ou Newt Scamander en anglais), un magicozoologue anglais, et son arrivée dans le New York des années 1920. Les multiples illustrations qui parcourent le livre sont un clin d'oeil au style de ces années-là.

J'ai adoré retrouver tous les personnages du film mais aussi les animaux comme le Niffleur. J'avoue que j'ai été un peu déçu de ne pas découvrir d'indices supplémentaires, comme des scènes inédites non présentes dans le film... mais la lecture du scénario m'a donné envie de revoir le film une nouvelle fois ^^

Le design intérieur du livre est vraiment magnifique, avec de jolis dessins ponctuant l'ouvrage. Tout a été travaillé par les studios MinaLima qui ont travaillé sur le film et dont on peut voir les autres travaux dans leur boutique londonienne ou bien sur leur site internet.

Le film vient de sortir en DVD, BlueRay et coffrets contenant plusieurs bonus et scènes inédites. le second film sortira dans deux ans et J.K. Rowling est toujours en train de paufiner le scénario à l'heure actuelle. Depuis la sortie des Animaux Fantastiques en novembre, les théories sur la suite vont bons train. La Gazette du Sorcier a en sélectionné quelques unes que vous pouvez découvrir ici.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Depuis le temps que j'entendais parler de ce film, il me donnait trop envie de le voir. j'avais déjà lu les animaux fantastiques de J.K Rowling, il y a un petit moment maintenant et j'avais bien aimé retrouver les créatures extraordinaires. du coup quand j'ai vu qu'il avait sorti un livre avec le texte du film, je me suis dis qu'il fallait que je le lise en même temps que j'allais découvrir le film.

Le film est vraiment magnifique, les graphismes sont sublimes. Les acteurs sont fabuleux et je suis fan de ce petit niffleur, il m'a fais trop rire. Norbert Dragonneau est génial et ils ont vraiment bien choisi l'acteur dans le film parce qu'il a un petit côté mystérieux, timide. Il correspond bien à cet univers des animaux fantastiques.

Au niveau du livre qui reprend le texte du film, j'avais un peu peur de ne rien trouver de plus qu'avec le film. Franchement, je n'ai pas été déçu de le lire en même temps que de regarder le film. Je trouve que c'est un très bon complément. Alors certes, on va retrouver les dialogues mais c'est plutôt la partie off qui est intéressante. Dans le film, on ne s'attarde pas trop sur les détails des scènes filmées où il n'y a pas de dialogues alors qu'avec le livre cela nous permet d'avoir d'autres informations. On va avoir beaucoup de descriptions sur les décors qui vont passer peut être inaperçu dans certaines scènes. On va s'attarder sur le jeu des personnages, leurs attitudes.

Comme vous l'avez compris j'ai été conquise par le film, l'histoire est intéressante je trouve. Et personnellement, je trouve que comparé au livre Les animaux fantastiques que J.K Rowling avait écrit avant c'est beaucoup mieux. Son livre reprend juste une série d'animaux mais il n'y a pas d'histoires derrière le livre contrairement au film où ils ont inventé cette chasse aux animaux.

C'est plus intéressant de voir le film et de lire le livre sur le texte du film plutôt que de lire l'autre livre sur Les animaux fantastiques. Je n'avais pas trop aimé le concept d'énumération des animaux, alors certes on en apprend un peu plus sur eux mais il n'y a rien de plus. Je vous invite donc à vivement regarder ce livre, et à lire le livre sur le texte du film qui est un bon complément.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Impossible de parler de cet ouvrage sans parler de l'objet-livre en lui-même. le design est très épuré, mais le rendu est magnifique. La couverture satinée bleue foncée fait bien ressortir les détails dorés, sans oublier les motifs en relief ! Simple, mais efficace… Beauté qui se prolonge également à l'intérieur du livre avec de superbes illustrations qui parsèment le texte.

Suite sur le blog

Lien : http://antredeslivres.blogsp..
J'ai lu ce script surtout pour le travail graphique qui en a été fait. Sinon il n'y a pas d'ajout par rapport au film et ce dernier est suffisamment bon pour se suffire à lui-même. Si l'auteur devait écrire un roman par la suite, il me semble que ce serait plus intéressant dans ces à-côtés de l'univers de Potter. Là réside sa force, c'est-à-dire son originalité, reste à savoir si ce sera le cas un jour.