Auto édité (11/06/2008)
The Harry Potter prequel is an 800-word story written by J. K. Rowling, and was published online on 11 June 2008. Set about three years before the birth of Harry Potter, the story recounts an adventure experienced by Sirius Black and James Potter.

At the bottom of the card, JKR wrote: "From the prequel I am NOT working on - but that was fun!"

There is no official 'cover' for this short story, seeing as it was penned (By JKR) on an A5 ca... >Voir plus
Que lire après Harry Potter : The PrequelVoir plus
J'ai enfin lu la préquelle de Harry Potter, dont j'ai découvert l'existence sur le blog de Marinette il y a peu. J'aurais pu la lire plus tôt, surtout vu sa longueur (dommage, le mot courteur n'existe pas). Et donc pour une histoire si courte, un avis court. Car si j'épilogue trop ma chronique deviendra vite plus longue que l'histoire elle-même. Nous retrouvons ici James Potter et Sirius Black, dans une petite scène bien sympathique qui a l'incroyable talent de nous replonger à une rapidité déconcertante dans l'univers du fameux sorcier.
Peu de choses à en dire, sinon que j'aurais aimé que cela soit plus long. En même temps, j'avoue que j'aimerais aussi que J.K Rowling nous écrive une petite suite à la saga, alors forcément... Oh, juste un petit peu, rien de gros... Juste une petite vingtaine de tomes, histoire de satisfaire mon appétit insatiable en ce qui concerne cette histoire magique ! Enfin bref, j'ai été ravie de lire ce petit bout de l'univers Harry Potter !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Alors cette petite histoire, plus similaire à un extrait que quoi que ce soit d'autre était sympa sans plus car ça nous dit juste que James et Sirius était des petit comique de compagnie… mais à part ça, il n'y a pas grand chose à dire de 800 mots. J'aurais quand même été curieuse d'en apprendre plus sur les parents de Harry ou même de ce qu'il y aurait pu se passer pendant la jeunesse de l'ordre du phoenix (par exemple).

Videos de J. K. Rowling (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. K. Rowling
📻 Attention !!! Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de cœur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Harry Potter - La Magie de MinaLima: Tout l'univers graphique des films Harry Potter de Minalima et Jean Bernard Gouillier aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/harry-p... • 📚 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling, Minalima aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/harry-p... • 📚 L'Aigle noir de Jacques Saussey aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-aigle... • 📚 Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ce-qu-i... • 📚 Les anges gardiens du 36 de Jean-Charles Sanchez, J. Milgram aux éditions Mareuil 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-ang... • 📚 Oeuvres complètes: Edition définitive de Raymond Radiguet aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oeuvres... • 📚 L'Ombre d'un traître de Nathalie Saint-Cricq aux éditions L'Observatoire 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-ombre... • 📚 Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir de Nathalie Saint-Cricq aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/je-vous... • 📚 Simone Veil de Laurène Vernet aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/simone-... • 📚 Le Festin de Margaret Kennedy et Denise Van Moppès aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-fest... • 📚 Passion Corée de Collectif aux éditions Hachette Tourisme 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/passion... • 📚 Le destin d'Anjali de Hema Macherla et Laure Manceau aux éditions Mercure de France 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-dest... • 📚 Mauvais sang de Élisabeth Schemla et Mohamad Mohty aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/mauvais... • 📚 Cherche et trouve Le Slip Magique de Noël de Julien Artigue, Loïc Méhée aux éditions Gulf Stream 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/cherche... • 📚 Sous les toits de Paris de Dao Nguyen aux éditions Père Castor 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sous-le... • 📚 Les Armes de la lumière de Ken Follett , Odile Demange aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-arm... • 📚 Les Piliers de la Terre - Tome 01: Le Rêveur de cathédrales de Didier Alcante, Steven Dupré aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-pil... • 📚 Sur tes traces de Harlan Coben aux éditions Belfond 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sur-tes... • 📚 Les gouvernantes: C'est votre maison. Ce sont leurs règles de Alex Hay aux éditions Marabooks 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-gou... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •