Nombre7 Editions (23/10/2023)
4.93/5   7 notes
Lorsque la quarantaine pose ses valises sur le pas de votre porte sans que vous n’ayez vraiment lancé d’invitation, rien ne vous prépare à cette rencontre.

Isolée et angoissée par le contexte épidémique, je ressens le besoin de revoir le film de toutes ces années qui ont fait celle que je suis et dont à ce moment précis je doute.

Au fil des âges et des chapitres, je vous convie à me suivre sur ce chemin de traverse, le long duquel les j... >Voir plus
Que lire après QuarantaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai récemment lu le premier roman de Marjorie Rousset et je le recommande vivement. Elle écrit de manière entraînante et ludique, et nous raconte ses bonheurs et ses malheurs avec une grande sincérité. À travers quarante étapes de sa vie, elle nous montre une personnalité qui ne se laisse pas abattre face aux obstacles de la vie. J'ai été touchée par la manière dont elle arrive toujours à trouver un petit moment d'humour, même dans les moments les plus difficiles. Si vous cherchez un livre pour vous donner un peu de boum au coeur dans les moments difficiles de la vie ou simplement pour trouver un peu de joie, je vous recommande vivement de lire ce roman. Comme quoi, on peut vraiment rire de tout... ou presque.
Une lecture inspirante qui nous transporte dans la vie de l'autrice et nous fait voyager au fil de son histoire. On a comme l'impression d'écouter une amie de toujours qui nous parle de ses joies, ses tracas, ses déboires et ses victoires ! Très bel ouvrage,merci pour ce partage de tranche de vie !
Super Roman que j'ai dévoré en une journée tellement il est captivant ! On passe par toutes les émotions et bien évidemment on se retrouve dans plusieurs passages car ce que raconte l'auteur on l'a tous vécu à un moment ou un autre de notre vie. Mon mari également a lu le roman et a adoré ! Je conseille vivement cette jeune romancière en espérant qu'il y aura rapidement une suite !
Un très beau premier roman. J'ai eu l'impression qu'il était écrit par un auteur expérimenté tant le rythme, les descriptions, l'émotion étaient justes et intense. Je l'ai lu quasi d'une traite car lorsque l'on commence il est difficile de s'arrêter. J'ai beaucoup aimé la découverte de l'environnement musical de l'auteur grâce à la bande son, cela rajoute à l'immersion totale que ce roman nous offre. Bravo. A lire sans tarder. Vivement le prochain.
Un bouquin déglingué écrit par une femme cabossée.
Un où chaque mot explose de façon chirurgical.
Des phrases assassines.
A lire, à relire.
Un hymne à la vie qui farandole avec la malchance et la Galère, avec l'amour et la trahison.
Marjorie Rousset, la nouvelle sulfateuse de la littérature française.