Collection Muse et Mage (30/11/-1)
Voici un outil pour cultiver votre jardin intérieur. Le SEMEUR est un synchronisateur d’évolution qui sème en nous des grains de sagesse universelle.

Le SEMEUR sème une intention que vous devez préserver, nourrir et faire grandir afin que cette semence puisse se développer et s’épanouir en vous.

Le SEMEUR vous aide à avancer vers votre vérité. Il vous apprend à écouter et reconnaître ce que vous êtes vraiment, à voir où vous en êtes... >Voir plus
Que lire après Le Semeur de Jac LapointeVoir plus
Tout comme le jardinier qui connaît le potentiel de son sol, le cycle des saisons, il saura doser les éléments tout en étant à l’écoute des réactions de la plante et de son milieu de développement. C’est ce que signifie s’occuper de son jardin intérieur et prendre soin de ce qu’il y a en nous.
Chaque saison, le jardinier fait son bilan. Il veut donner les soins appropriés et fournir les éléments pour améliorer et maximiser, le potentiel de sa récolte. C’est à nous que revient le soin de faire de notre jardin intérieur une véritable oeuvre d’art.
Vivre dans l’instant présent exige un détachement de toutes les mémoires qui vous habitent. Ces mémoires vous ont conditionnés à agir en fonction des expériences passées. Elles faussent votre vision actuelle. Détachez-vous aussi du futur, de ce que vous voudriez être plus tard. Les choses ne se passent jamais comme on pense.
Soyez à l’écoute des autres avec indulgence. Développez votre capacité à vous mettre à leur place pour comprendre leur point de vue, sans porter de jugement hâtif.