EAN : 978B07Z65G1BL
Editions du Masque d'Or (15/10/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voici un roman, donc une œuvre de fiction, qui ne devra qu’à cette dernière qualité de ne pas être considérée, à l’instar de certains évangiles, comme apocryphe. En effet, seuls les évangiles apocryphes ont relaté l’enfance de Jésus – en araméen, Yechoua – d’une manière explicite et merveilleuse à la fois. Tout lecteur des évangiles reconnus par l’église catholique connaît la conception, puis la naissance miraculeuse de Jésus. Mais ni Saint Luc ni Saint Jean, et enc... >Voir plus
Voici un roman, donc une oeuvre de fiction, qui ne devra qu'à cette dernière qualité de ne pas être considérée, à l'instar de certains évangiles, comme apocryphe.
En effet, seuls les évangiles apocryphes ont relaté l'enfance de Jésus – en araméen, Yechoua – d'une manière explicite et merveilleuse à la fois. Tout lecteur des évangiles reconnus par l'église catholique connaît la conception, puis la naissance miraculeuse de Jésus.
Mais ni Saint Luc ni Saint Jean, et encore moins Saint Marc et Saint Matthieu, ne nous racontent la petite enfance de Jésus et pas davantage sa vie de famille.
Roald Taylor cherche à montrer quel pouvait être l'enfant Jésus à la lumière de son propre enseignement. Cependant, la dimension humaine qui fut celle du Messie n'est nullement oubliée, puisque l'auteur utilise les plus récentes découvertes concernant l'historicité de Jésus.

Lire un extrait