J'ai trouvé ce tome-là totalement différent des autres, mais tout autant accrocheur. J'adore le fait de pouvoir retrouver autant le présent que le passé dans l'histoire. C'est vraiment ce qui me plaît le plus dans cette saga. Parce qu'il est vrai que beaucoup de moments sont beaucoup trop facile à deviner ou alors… Comment dire ? trop cliché peut-être. Mais en tout cas quel plaisir de redécouvrir cette plume, et cette fameuse soeur disparue. Et le dernier chapitre, la dernière page, nous donne totalement envie de découvrir l'histoire de Pa Salt.
Un septième tome que je voulais découvrir, même s'il a l'air très différent des autres. Et franchement, ce fut une très belle lecture pour moi…

L'histoire reprend alors que Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Electra ont découvert leur origine, mais elles savent qu'elles devaient être sept. Elles vont alors partir à la recherche de la dernière soeur. Elles vont alors découvrir de nouveaux secrets, de belles histoires aux quatre coins du monde...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire avec plein d'aventures à la clé. Et même si ce septième tome est assez différent dans sa construction, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, surtout que l'on retrouve les sept soeurs auxquelles je me suis énormément attachée au fil de chaque tome.

Je trouve que la fin conclue magnifiquement bien cette Saga. Certes, je sais qu'il y a encore un tome à découvrir, mais elle aurait pu se terminer là, cela ne m'aurait pas choqué.

Je ne vais pas revenir sur l'ensemble des personnages, car je suis déjà revenue sur chacune d'elles au fil des tomes et de mes chroniques. Je te laisse aller les lire si tu le souhaites. Mais saches que j'ai été ravie de les retrouver dans ce tome-ci, car même si elles ont évolué, on retrouve le caractère de chacune.

S'agissant du style de l'auteure, elle arrive toujours autant à m'embarquer dans ses histoires. Je pense découvrir d'autres romans d'elle dans les prochains mois.

Un septième tome qui sonne comme une conclusion pour cette Saga - même s'il reste encore un tome.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
UNE SAGA INCROYABLE ! ✨️

L'adresse d'un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d'une étrange bague sertie d'une émeraude en forme d'étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les soeurs d'Aplièse pour partir à la recherche de leur septième soeur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l'endroit de sa disparition.
Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d'une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l'identité de leur soeur disparue...

Les sept soeurs, cette saga qu'on ne présente plus ! J'ai aimé (voir adoré ❤️) tous les tomes, et celui-ci bien qu'un peu différent que les précédents ne fait pas exception à la règle !
Une fois de plus le travail de documentation et de vulgarisation de l'autrice est incroyable. Elle m'a embarquée avec sa superbe plume au coeur de l'histoire de l'Irlande et de l'empire britannique.
Comme d'habitude la magie à opéré et ça a été un vrai plaisir de suivre les six soeurs dans leurs quête, leur recherche de Mérope.

Je préfère vous prévenir, ce septième tome ne répondra pas à toutes vos questions. Et pour connaître le fin mot de cette histoire et de cette saga (🥺), il faudra attendre la sortie de l'ultime tome qui est prévue pour le printemps 2023.

Pour rappel, le huitième tome "Atlas, l'histoire de Pa Salt" sera écrit par le fils aîné de Lucinda Riley, Harry Whittaker qui était dans la confidence quant à l'issue de cette saga... Inutile de vous dire que je meurs d'impatience de l'avoir entre les mains! 🥰

Qui n'a pas encore succombé au charme de cette saga? Et sinon, vous en êtes-vous? 😇

Ahhhhh j'enrage !!!
Je croyais que c'était le dernier tome mais non, le mystérieux Pa Salt n'a pas encore livré ses secrets !!!

Pour autant, j'ai encore pris beaucoup de plaisir avec cet opus de la saga des sept soeurs. Incroyable comme on entre facilement dans l'histoire, comme tout est fluide, malgré les aller-retour entre passé et présent et la multitude de personnages. À aucun moment je ne me suis sentie perdue, tout s'enchaîne dans une lecture d'une facilité déconcertante. C'est pour moi le grand talent de l'autrice d'ailleurs.

Autre élément appréciable : c'est la partie historique du roman, sur les conflits autour de l'indépendance de l'Irlande. L'autrice a fourni un joli travail de recherche pour jalonner sa fiction de personnages, lieux et événements réels. Tout cela parfaitement intégré au récit.

Et puis toujours des histoires romanesques, des personnages aux destins incroyables.

Bref, encore une fois, une jolie réussite.
J'espère que le prochain tome, laissé inachevé par l'autrice malheureusement décédée, mais repris par son fils, tiendra ses promesses, pour honorer la mémoire de cette conteuse hors pair.
La soeur disparue De Lucinda Riley (7ème tome des sept soeurs) est tout aussi bien documenté que les précédents tomes.
Cette fois le passé nous emmène en Irlande dans l'histoire de son indépendance dans les années 20. C'est une histoire passionnante que je ne connaissais pas.
Le présent réuni les soeurs qui doivent rendre hommage à leur père mais avant elles veulent retrouver la soeur disparue, et beaucoup de surprises vont survenir. La fin laisse planer un grand mystère et maintenant il faut attendre l'automne où l'ultime tome doit sortir, après le décès prématurée de l'auteure en 2021.
J'aime beaucoup cette saga, très bien écrite et passionnante !
C'est une lecture qui m'a profondément déçue et je ne vais pas être des plus sympathique dans mon retour qui n'engage que moi.

C'est un tome qu'on attendait tous, malgré l'annonce du tome 8 avant la sortie de celui-ci.

Beaucoup de choses ne vont pas pour moi dans ce tome, il est difficile de trop en dire sans spoiler pour ce qui ne l'aurait pas lu.

J'ai trouvé on ne peut plus antipathiques les nouveaux personnages, l'attitude des soeurs m'a paru disproportionnée, le comportement des différents personnage m'est apparu parfois complètement incohérent, il y a pas mal de clichés, et pour moi l'écriture (enfin la traduction du coup) n'est vraiment pas terrible et donc le roman pas super agréable à lire.

Sur la partie passé, si elle est intéressante je reste déçue, je n'ai pas vraiment voyagé, comme pour les tomes précédents, j'aurais voulu voir cette partie là plus développée, avec plus d'âme. D'autant qu'il s'agit du pays de l'autrice donc j'attendais énormément de cette partie, du moins beaucoup plus que ce qui nous est offert (peut-être suis je trop exigeante sur ce point)

Des pages et des pages qui ne servent, pour moi, pas à grand chose, on tourne en rond, le roman devient très vite redondant, en fait si on enlève de gimmick de répétition il ne s'y passe pas grand chose et on en apprend pas plus.

Pour moi c'est un roman "tromperie", un leurre en attendant le tome 8 qui est censé nous révéler la clé de toute l'histoire. Enfin on l'espère.
Une petite déception par rapport aux autres tomes.

Pour être tout à fait honnête, j'ai abandonné cette lecture au bout de 80 pages. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire.
Je lui trouvais trop de longueurs...et puis je me suis abonnée à Audible et j'ai vu qu il était disponible en audio et j ai donc retenté.
Et ça l a fait cette fois.
J'ai beaucoup aimé la narratrice, sa voix est entraînante et elle donne de la vie au récit.

L'histoire est encore une fois bien ecrite mais il y a cette phrase "Pas maintenant, on en parlera plus tard, je suis fatiguée" (c est peut-être pas la phrase exacte) dites à longueur de temps que j en pouvais plus d entendre.

La partie du passé m a tenue en haleine comme à chaque fois.

Hâte d enfin connaître le dénouement et d'avoir des réponses à mes nombreuses questions
Wouah quel clap de fin !!! Demain je cours acheter le final Pa Salt :) un beau roman qui clôture les aventures des SSA sept soeurs : famille, folie, amour, trahison, tout y est et avec un vrai plaisir de retrouver toutes les soeurs au sein de ce roman … pour les addicts des septs soeurs, courrez l'acheter !
1an après la mort de leur père adoptif, Pa Salt, les 6 soeurs s'apprêtent à partir en Grèce sur le bateau familial pour lui rendre hommage. de nouveaux indices concernant Mérope, la 7ème soeur, jamais retrouvée, vont toutes les lancer dans une course contre la montre. Entre la nouvelle-zelande, le canada, l'angleterre et l'Irlande elles partent en quête, la quête de la vie de leur père.
Un excellent 7ème tome ! Bcp plus original que les 6 autres qui suivent le même schéma ! Une découverte de l'Histoire irlandaise trop peu exploitée en littérature qui sonne comme un hommage de l'autrice à son pays et ses combats. Même si avec ma copine de LC on avait compris très tôt un des gros plots de l'histoire on a vraiment aimé et on se demande comment ils peuvent répondre à toutes les questions dans le dernier tome 😅 il doit être super dense et on a bien évidemment trop hâte de le lire !!
Et vous alors? Vous en êtes où dans la saga ???
Commencer une saga par la fin c'est assez original mais ici cela ne compte pas car chaque livre peut se decouvrir de facon independante.J'ai eprouve un vrai plaisir de lecture avec ce livre et cela m'a donne envie de decouvrir le reste de la serie de sept livres.Le suspense est constant et le recit bien orchestre.Une reussite.