Dans ce 6e tome, nous partons à la découverte des origines d'Electra, la 6e fille adoptive de Pa Sault.
Mannequin célèbre au caractère bien trempé, Electra se remet difficilement d'un chagrin d'amour. Souffrant d'un problème d'addiction à la drogue, la plongée dans l'histoire de ses ancêtres pourrait l'aider à vaincre ses démons.

Ce nouveau tome nous embarque dans les plaines d'Afrique aux côtés des hippopotames et des merveilleux paysages.

Mon avis:

J'avais un certain nombre d'a priori vis-à-vis du personnage d'Electra qui me paraissait antipathique suite au portrait dressé dans les précédents tomes. Pour cette raison, j'avais peu d'intérêt pour le personnage d'Electra.

Finalement ce tome figure parmi mes préférés de la saga.
J'ai réussi à éprouver de la sympathie pour Electra, et j'ai aimé suivre son histoire.
Concernant le voyage dans le passé, j'ai été happée par le récit. J'ai également beaucoup appris sur les ethnies d'Afrique et le contexte historique de l'époque.

Ce tome est selon moi l'un des plus passionnants.
Il me tarde de me plonger dans le prochain tome, intitulé "la soeur disparue".
Je dois bien avouer qu'au début, j'ai eu pas mal de difficulté à accrocher à ce tome, c'est d'ailleurs celui dont j'ai eu le plus de mal a vraiment entrer dans l'histoire jusqu'à maintenant. Mais une fois le tiers du livre dépassé... Waouh ! La plume magique de Lucinda Riley, nous prouve encore à quel point, elle était douée, l'histoire devient l'une des plus belles et poignante. Electra qui au départ, il faut bien ce le dire, n'est pas la soeur la plus appréciable et finalement, elle m'a touchée en plein coeur et je me suis attachée à elle, j'ai même été un peu triste de la quittée en refermant le livre. Un livre à découvrir et à apprécier ! Un petit conseil, si vous n'accrochez pas au début, persévérer malgré tout, vous allez être touché de pleins fouet par des sujets qui touche encore notre société à l'heure actuelle. Une histoire émouvante, touchante et qui à peut-être même tendance à nous ouvrir les yeux.
Le sixième tome de la saga des Sept Soeurs s'intéresse à Electra, la plus jeune des soeurs adoptées par Pa Salt.

Mannequin, Electra est très connue et très riche. Mais c'est bien connu, l'argent de fait pas le bonheur.
Pour oublier ses souffrances, elle se réfugie dans l'alcool et la drogue.

Alors que ses soeurs ont toutes ouvert les lettres de Pa Salt, Electra n'en a pas ressenti le besoin. A quoi bon se replonger dans le passé ?
Pourtant lorsqu'elle s'intéresse de nouveau à cette lettre, impossible de mettre la main dessus.
Au même moment, une femme se présente à elle comme étant sa grand-mère. Bien qu'étant très méfiante, Electra va laisser cette femme lui raconter son histoire...
Un joli voyage entre les États-Unis et le Kenya l'attend...

Après une pause de quelques mois je reprends la suite de la saga des Sept Soeurs. Et oui, je fais durer le plaisir.
J'aime tellement cette saga que je n'ai pas envie d'arriver au bout.
Même si je les ai tous aimé, je crois que ce tome 6 a ma préférence.
Contrairement aux apparences Electra n'est pas du tout antipathique. C'est une jeune femme fragile qui a bon coeur.

Ce tome 6 met en avant les problèmes d'addictions et illustre bien le combat qu'il faut mener pour s'en sortir.
Lucinda Riley montre à quel point l'amitié, l'amour et la bienveillance occupent un rôle central dans le processus de guérison.

Je me suis totalement laissée porter par les 2 histoires. Celle d'Electra mais aussi celle de Cécily au Kenya. 2 univers différents mais tout aussi captivants.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Assurément, ma soeur préférée ! Et pourtant, c'était celle qui, lors de ma lecture des tomes précédents, ne m'attirait pas du tout !
J'ai tout apprécié dans cet opus : les personnages, l'histoire ou plutôt les histoires des 2 personnages principaux (Electra et Cecily ), ainsi que les apparitions dès personnages secondaires qui sont eux aussi intéressants et attachants. L'écriture et la structure sont fidèles aux autres tomes, donc aucune surprise de ce côté là, et comme cela ne m'a pas dérangé jusqu'ici, je n'ai pas de critiques spéciales à faire, c'est simple et pour moi, très efficace. Un petit (gros) coup de coeur pour Electra.
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..
💛 GROS GROS COUP DE COEUR!
❤️ PEPITE LIVRESQUE!
🤎 LA SOeUR QUE J'AVAIS LE PLUS HÂTE DE DÉCOUVRIR ! (Je crois ahah )

🔆Si vous suivez mes aventures livresques, vous devez savoir que j'ai adoré le tome 1: Maia m'avait touché en plein coeur. Aucun autre tome ne l'avait détrôné.. jusqu'à Tiggy 🌜qui m'avais fait revoir ma copie l'année dernière. MAIS ALORS LÀ : Électra -la soeur du soleil- bouscule à nouveau mon classement. 😶‍🌫️🤯

🌙 J'ai adoré l'histoire d'Électra, celle qui est la plus écorchée à vif, perdu, en manque de repère. Elle m'a énormément touchée.

🔥Comme dans les précédents tome, on voyage à travers différentes époques, cultures et territoire. Au delà du fait que l'histoire et la plume soit addictif, c'est totalement passionnant.

🌻Le travail de recherche est vraiment impressionnant..

⚡️Comme à mon habitude, je ne vous livre pas les endroits où l'intrigue se déroule, je vous laisse le plaisir de la découverte!

🌈 Je le redis, ENCORE #sorrynotsorry
Cette autrice avait vraiment un don pour l'écriture, pour transporter son lecteur, pour le faire adhérer autant à l'histoire présente qu'au passé.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce tome 6, on suit l'histoire d'Electra d'Aplièse, la sixième soeur. Dans la fratrie, elle apparait distante, colérique et parle peu . Dans le monde, elle représente la gloire, la célébrité, la réussite. Mais dans l'intimité, elle ne se remet pas du décès de Pa Salt et noie sa solitude, son chagrin et ses problèmes dans l'alcool et la drogue. Parallèlement, l'histoire de ses origines va la mener au Kenya, à travers le récit de la vie de Cecily qui s'y est exilée après une peine de coeur. Passionnant ! Vite, le tome 7 !
Cela fait quelques semaines que je suis happée par cette Saga. Je les dévore et passe au suivant sitôt le précédent fini. Il était temps d'en faire une critique pour lui rendre honneur!
Celui-ci nous fait découvrir le Kenya, à la période coloniale et post coloniale. C'est une période peu connue, donc j'ai été ravie d'en savoir plus. le personnage d'Electra est lui aussi très intéressant.
J'aime le parti pris de l'auteur de présenter des femmes fortes qui ont pris leur destin en main. Avec ces voyages, c'est un coktail détonnant !
Bref, cette saga, mangez-en !
J'attaque ce tome 6 avec bonheur, sachant pertinemment que je ne vais pas être déçue et ça se vérifie instantanément, dès les premières pages je suis déjà embarquée. Cette saga c'est magique, c'est du talent, celui de Lucinda Riley partie bien trop tôt. de cette merveilleuse autrice, il nous reste ses romans qui la rendent éternelle.

Dans ce nouveau tome, on fait la connaissance d'Electra, celle qui au premier abord me semble la moins sympathique et je dois avouer que ça se confirme dans les débuts de l'histoire. Je la trouve très superficielle, peu attachée à sa fratrie et à Atlantis et son addiction à l'alcool et aux substances illicites finit par bien vite m'énerver. Elle n'a pas ouvert la lettre de son père, Pa Salt et n'a aucune envie de le faire, d'ailleurs elle ne sait même pas ce qu'elle en a fait, c'est un grand manque de respect je trouve ! Elle et moi on ne part pas du bon pied mais j'attends de voir et je lui trouve quelques circonstances atténuantes qui font que je vais quand même m'attacher au personnage et mon intuition se révèlera exacte par la suite.

Electra est une magnifique mannequin noire connue internationalement et très sollicitée. Un agenda de fou, toujours entre deux avions, la jeune femme carbure à l'alcool et à la drogue. La mort de Pa Salt l'a terriblement ébranlée, même si elle ne veut pas se l'avouer. Elle vit une histoire d'amour avec Mitch, un Chanteur très en vogue, ensemble ils font la une des magazines, mais Mitch la laisse tomber pour une autre et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la jeune femme s'enfonce un peu plus dans les doses de drogue et d'alcool. Heureusement elle peut compter sur Mariam, sa nouvelle assistante, c'est une jeune femme équilibrée, issue d'une famille unie et qui a la tête sur les épaules.

Un matin, elle reçoit une lettre d'une certaine Stella Jackson qui prétend être sa grand-mère maternelle et qui souhaite la rencontrer, elle joint une photo et la ressemblance entre les deux femmes saute aux yeux mais Electra n'est pas réceptive et passe à autre chose. Quand elle retrouve enfin la lettre de son père, il mentionne le nom de sa grand-mère qu'il a rencontrée en venant à New-York une année auparavant et Electra décide enfin de faire sa connaissance. Sa grand-mère lui dévoile le secret de sa naissance au Kenya, Electra descend d'une lignée de princesses du peuple Massaï.

L'autrice nous embarque au Kenya, à l'aube de la seconde guerre mondiale, bien avant la naissance d'Electra et nous plonge dans l'histoire de Cecily, jeune américaine qui part pour un séjour là bas et qui finira par y rester pour épouser un fermier, Bill Forsythe, très ami avec le peuple massaï. Au départ je cherche le lien qui pourrait unir Cecily à Electra ou sa grand-mère et j'avoue que je peine un peu à trouver tout en sachant qu'il y en a forcément un. Puis la lumière se fait au vu des évènements que l'autrice nous conte et c'est une bien merveilleuse histoire qu'elle nous dévoile, même si le destin de Cecily n'est pas toujours enchanteur.

Les paysages sont magnifiques, on est totalement dépaysés avec la savane, les animaux, les lacs et montagnes, je pourrai presque entendre le barrissement des éléphants et je visionne parfaitement les soirées chics des Anglais sur les terrasses où coulent alcool et nourriture en abondance, sur fond de jazz. J'ai tout à coup une pensée pour le magnifique film « Out Of Africa », l'immersion au Kenya est vraiment romanesque et s'avère addictive.

Les personnages de la période Africaine sont très attachants, Cécily d'abord, une résiliente qui finalement se sacrifie pour le bonheur de son entourage. Quand elle épouse Bill on entrevoit leur bonheur mais il est furtif, Bill, célibataire endurci n'est pas un mauvais bougre, il a juste pris l'habitude de vivre seul ou d'être entouré de la tribu Massaï, il n'est pas à l'aise en société, préférant la brousse et les animaux. Kiki, la marraine de Cecily, celle qui l'emmènera au Kenya, est excentrique et détonne un peu dans le paysage, c'est cependant une femme libre qui ne s'embarrasse de rien et restera fidèle à sa filleule. Je n'ai pas de sympathie pour les parents de Cecily, la mère est raciste, le père inexistant.

L'autrice évolue entre présent et passé et c'est très intéressant. Quand Electra décide enfin d'écouter ses proches et de commencer une cure de désintoxication, l'histoire prend une autre tournure et on découvre une nouvelle Electra, bien loin des clichés du départ. La jeune femme est totalement changée, elle se tourne vers les autres, elle n'est plus dans le clinquant et la poudre aux yeux, elle est abordable et à l'écoute et décide d'apporter sa notoriété de mannequin pour aider les toxicomanes et les centres de soins qui manquent d'argent. Elle se rapproche aussi de sa famille.

En centre de désintoxication elle fait la connaissance de Miles, avocat, qui est très investi dans la lutte contre la drogue et qui aide les personnes dans le besoin. Ancien addict lui aussi, il sait de quoi il parle. C'est un très bel homme qui ne laisse pas Electra indifférente, une idylle se noue et je vous laisse deviner la suite…. Il faut savoir qu'un roman sans une magnifique histoire d'amour ce n'est pas possible avec Lucinda Riley et elle le fait tellement bien.

Quel bonheur encore une fois ce tome 6, c'est incroyable de pouvoir nous embarquer comme ça dans des univers totalement différents. A chaque nouveau tome je me dis que c'est mon préféré, et à chaque fois je trouve le prochain encore meilleur et je finis par ne plus savoir lequel a la première place parce qu'ils sont tous merveilleux.

Encore un roman très réussi qui fait voyager et rêver, un nouveau coup de coeur. le tome 7 est dans ma PAL, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre.

Lien : https://jaimelivreblog.wordp..
Le dernier tome de la série des 7 soeurs dans ma palette. J'attends avec impatience la sortie en poche, ce mois ci me semble-t-il, du dernier tome ! Electra, surnommée Tricky dans son enfance tellement elle était difficile, va découvrir ses racines africaines même si à la différence de ses soeurs elle ne part pas au Kenya. Les 900 pages se lisent dans un souffle. Comme CéCé, je pensais que je n'aimerais pas suivre les névroses de la belle top model. A tort !
J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré le personnage... Les changements d'époques/de personnes sont très bien fait, l'intrigue est également menée parfaitement... Surement l'un des tomes les plus durs et émouvants de la saga.
Je recommande ce livre (et toute la saga) que je trouve vraiment géniale.