Véritable coup de coeur pour moi !

Callie, voleuse hors pair, s'est emparée d'un compas marin enchanté, qui permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins... Explorer les Confins, c'est le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L'Avalon, bateau pirate le plus redouté des mers. Il va réussir à convaincre Callie de l'aider dans sa quête. Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret de Callie pourrait bien ruiner tous leurs espoirs et bouleverser à jamais leur existence...

Alors certains diront que ça ressemble à Pirates des Caraïbes...bon, j'avoue que j'ai eu un peu peur au début, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un compas marin spécial... mais en fait, pas du tout !

C'est un véritable page turner, que j'ai dévoré en moins de deux. Et j'ai A-DO-RÉ !

J'ai tout aimé, l'ambiance inégalable de l'univers de la piraterie, l'excellente intrigue où se mêle à cette piraterie un soupçon de magie ( enfin...un soupçon...), les personnages tous plus attachants et atypiques les uns que les autres, la "courtitude" (si ! Ça existe ! 😝) des chapitres ( moi j'adore ça les chapitres courts, je trouve que ça donne beaucoup de rythme à l'histoire), bref, un pur régal !

C'était vraiment trop trop bien, il y avait bien longtemps que je n'avais pas plongé avec autant de plaisir dans un univers PKJ...et pourtant, je suis une adepte !

Même si il est vrai que j'aurai sûrement pardonné moins vite certaines choses, l'action et l'humour de ce premier tome m'ont complètement conquise... vivement la suite !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..

J'ai tout de suite été à fond dans l'histoire. Ça se bouffe ! Je n'ai levé la tête que quand je me suis rendue compte que je m'étais enfilé les 100 premières pages d'une traite. Les chapitres sont courts, c'est vraiment chouette. L'univers est très bien mit en place. Il y a des batailles en mer, du sang, de la bière, des blagues grivoises. J'avais l'impression de regarder Pirates des Caraïbes.

C'est une histoire assez simple mais c'est très addictif. On nous dévoile les intrigues très rapidement et du coup ça rend le bouquin très rythmé.
J'ai adoré Callie, son coté girl power et sa manière de remettre en place certains hommes, j'ai été un peu moins fan de Blake qui m'a un peu tapé sur les nerfs par moments avec son insistance mal placée même s'il a droit à une jolie évolution dans le bouquin. Ça reste un pirate et il en fait un très bon. Sanguinaire, impitoyable, qui fait passer ses intérêts avant ceux d'inconnus. Un parfait descendant de notre Jack Sparrow international 🤪

La romance est très présente mais moi j'adore ça donc je ne vais pas me plaindre ! Mais sachez le avant de craquer. Oui il y a des pirates, une quête, de la magie mais il y a aussi une histoire d'amour. Et un ennemies to lovers qui plus est !
Je regrette toujours un peu quand les personnages se plaisent trop rapidement je trouve que ça manque d'un peu de naturel là c'est quand même le cas. C'est très subtil néanmoins et n'a pas gâché ma lecture !!

Le dernier quart est bourré d'action, c'est un vrai page-turner et je vous conseille vivement de foncer le découvrir. C'est bien écrit, c'est riche, piquant. Et l'aspect magique en plus de la piraterie est un parfait mix qui fonctionne très bien ! Je suis charmée et au vue du dernier quart je n'attends plus qu'une chose : la suite !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une découverte fort sympathique que ce roman d'aventure mêlant piraterie et magie. Callie est une jeune femme fuyant son passé devenue voleuse et receleuse particulièrement douée. Tout part en sucette lorsqu'elle fait affaire avec Blake, jeune (mais néanmoins précédé d'une sérieuse réputation) capitaine pirate. Assez peu scrupuleux, le jeune homme est prêt à tout pour obtenir le compas de marine magique qu'il convoite. Leur rencontre sera explosive à tous points de vue.
Ces deux personnages sont dotés d'un caractère fort et d'un passé lourd qui les amènent à se retrancher derrière une carapace. le roman se déroule à deux voix, nous offrant tour à tour les deux points de vue afin de mieux comprendre l'évolution de leur relation et les raisons de leur comportement. Les sentiments qu'ils développent (évidemment ?) l'un pour l'autre donnent lieu à des dialogues et des scènes très amusantes bien que très prévisibles.
Le principal point commun des deux héros se trouve dans la relation conflictuelle avec leurs pères, et leur principale différence est leur réaction face à celle-ci : l'un cherchant à faire ses preuves par-delà la mort, l'autre fuyant tout ce qui peut avoir un lien avec lui et gardant un secret trop lourd pour elle.
La piraterie est à l'honneur avec cet équipage sans scrupule dans les batailles mais en même temps très bon enfant. Il aurait été intéressant de développer un peu certains aspects de cet univers mais les scènes de bataille navale ou d'abordage sont très réussie à mon sens.
La place de la magie est assez discrète au début de l'histoire et prend progressivement de l'importance, jusqu'au crescendo final laissant le lecteur dans l'attente impatiente de la suite.
J'ai beaucoup aimé ce roman même si je ne suis plus de la catégorie young adult visée et j'attends la suite avec impatience (mais comment peut-on être aussi sadique avec ses lecteurs ? )
De l'aventure, des pirates, du danger, des secrets. C'est un coup de coeur pour ce premier volume.
J'ai plongé sans retenue au coeur de cette histoire.
Le récit, dans un monde de piraterie et de magie, avec des personnages braves, indépendantes et butés, nous tient en haleine jusqu'au bout.
Vivement la suite !
Cette lecture a été un énorme coup de coeur ! J'ai toujours eu un faible pour l'univers des pirates... Alors déjà on partait bien ! Mais j'ai vraiment tout aimé que ce soit le thème, les personnages principaux et secondaires, la plume de Marie et l'intrigue.

Pour moi le gros point fort du roman reste les personnages. En effet je les trouve très bien construits que ce soit au niveau du caractère ou de leur passé. J'ai eu un petit faible pour Blake, hihi il s'est ajouté à la liste de mes bookboyfriends ! Mais j'ai aussi beaucoup aimé Callie que j'admire. Leur relation est tellement drôle et touchante !

Même si Blake et Callie sont mes petite chouchous j'ai beaucoup aimé certains des personnages secondaires ! Bold a su me toucher avec sa sagesse et sa gentillesse.

Les intrigues de la romance et du fantastique ont été très bien amenées par l'autrice. Elle a su mélanger les deux en laissant sa place à chacune, même si la romance reste au coeur de l'histoire, ce qui n'était pas pour me déplaire !

Enfin la plume de Marie est vraiment agréable à lire. Elle a réussi à me faire passer par toutes les émotions ! J'ai d'ailleurs mis plein de post-its !

Pour conclure LISEZ TOUS CETTE PÉPITE. le roman est vraiment adapté à tout le monde ! J'espère convaincre un maximum de personnes de mon entourage de se lancer !
Ohé ! A l'abordage ! Voilà plusieurs mois que je suis de près la sortie de « La Carte des Confins ». Pirates, aventures et histoire d'amour ? Je dis OUI !

On rencontre Blake, renommé capitaine du majestueux bateau pirate L'Avalon. Avant que son père parte, il lui a fait la promesse d'être le premier pirate à pénétrer dans les Confins. Mais, pour cela, il a besoin de la Carte des Confins qu'un compas magique lui indiquera. Ce fameux compas est en possession de Callie, une mystérieuse voleuse, que Blake va devoir convaincre de bien vouloir l'aider dans sa quête. le passé obscur de Callie pourrait tout bouleverser…

La plume fluide et captivante de Marie Reppelin nous plonge totalement dans cet univers si envoûtant de la piraterie (au point d'en rêver la nuit !!). Pendant ma lecture, je me suis complètement projetée sur l'Avalon, j'avais l'impression d'y être, de faire partie de l'équipage, une sensation très agréable !

Il faut savoir que, même si c'est un récit d'aventures, la romance est très présente et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Je suis tombée amoureuse du couple Blake/Callie, ils font clairement leur entrée dans mon top des plus beaux couples de roman. Regards, jeux de séduction, tension, attirance… j'ai vraiment tout aimé dans l'évolution de leur relation. Courageuse et intrépide, j'ai adoré le personnage de Callie qui ne recule devant rien. Je me suis aussi beaucoup attachée à des personnages secondaires, tels que Doug et Bold qui m'ont particulièrement attendri.

Je savais pertinemment que j'allais apprécier cette histoire mais je n'aurai pas cru à ce point. Tous les secrets autour de l'enfance de Callie et Blake m'ont tenu en haleine et les pages se tournent toutes seules. On arrive (bien trop) vite à la fin et je comprends maintenant tous ceux qui réclament avec insistance le tome 2. J'ai tellement hâte de remonter à bord de l'Avalon. Une lecture mémorable !

Si ce roman attise votre curiosité, foncez, n'hésitez pas. Il est plein de surprises. La plume addictive de Marie et l'intrigue super bien menée vous embarqueront (jeu de mots pas voulu) à travers cette histoire fascinante.
"Alors je ne réfléchis plus et l'attrape par la nuque pour l'embrasser.
Pendant un court instant, je pense qu'elle va me repousser, mais, très vite, elle me rend mon baiser. D'un coup, le temps n'a plus d'importance. La bataille ne fait plus rage autour de nous. Les cris se sont arrêtés. C'est presque ridicule et je m'en veux, mais je n'entends plus rien d'autre que les battements de mon coeur. Je ne sens plus rien d'autre que Callie, sa peau sous mes mains, la douceur de ses lèvres sous les miennes.
[…]
Dieux, je veux me perdre dans ce moment.
Ce baiser est une erreur incroyable.
Ce baiser est la meilleure idée que j'aie jamais eue."

Ce roman me tentait beaucoup depuis qu'il a été annoncé sur les réseaux par Marie (@muffinsandbooks) et je comptais les jours avant de pouvoir me le procurer.

Une fois acheté le jour de sa sortie, je me suis jetée dessus et j'ai tout simplement adoré ma lecture qui a frôlé le coup de coeur ! le roman m'a beaucoup fait penser à plusieurs livres ou adaptations que j'ai adorés. Au début de ma lecture, le personnage masculin, Blake, m'a fait penser au protagoniste masculin du Royaume Assassiné – Alexandra Christo. A l'inverse, notre héroïne, Callie, à défaut de me faire penser à la série « The Fosters » (rien que par le prénom de la nana), m'a beaucoup inspiré Lila Bard dans la saga Shades of Magic. Pour finir, la relation entre Blake et Callie m'a énormément rappelée celle de Nina et Matthias dans la série Netflix « Shadow and Bone« , ce qui n'était absolument pas pour me déplaire, non non. J'ai kiffé ma saucisse farcie en lisant leurs aventures.

Nous sommes sur une histoire très axée sur la romance (et peut-être trop parfois je dois avouer) et qui commence en ennemies-to-lovers ou amour/haine. J'aime tellement ce schéma que c'était obligé que j'allais être conquise. Les taquineries et badineries des deux ont eu ma peau et je n'ai pu que suer avant d'espérer avoir un bisou. J'étais vraiment en PLS à chaque rapprochement ahah. Ceci dit, une fois le rapprochement fait, j'ai été un tout petit peu déçue par la suite de la rapidité du déroulement de la relation, j'aime quand il y a un peu plus de challenge avant que les protagonistes ne se mettent réellement en couple. J'aime bien que tout ne soit pas acquis après un bisou, sauf si c'est à la toute fin ! Et donc, j'ai ressenti un peu de tension retomber sur les cent pages restantes. Pour autant, j'ai a-do-ré la relation des deux personnages. C'est moi qui suis tatillon sur les romances ahah. Et ce petit truc est une goutte d'eau dans mon avis. Même si j'ai chafouiné sur certains détails, j'ai été énormément prise dans les péripéties de Callie et Blake que je n'ai pu m'empêcher de finir le livre sans ressentir de longueurs.

J'ai adoré le fait d'avoir le point de vue de Callie, mais aussi de Blake et, très brièvement, celui de Bold. le rythme de l'histoire est très haletant, les chapitres courts permettent de rester accroché à l'histoire et la fin est tout à fait dingue. Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai été choquée, il me tarde vraiment de savoir ce qu'il va se passer ensuite ! L'écriture est géniale, pour un premier roman, c'est très réussi et je suis bluffée par la qualité scénaristique ainsi que de la profondeur apportée aux personnages.

Une chose est sûre, je vous conseille tellement ce roman que j'ai adoré ne serait-ce que par son écriture divine et addictive, des personnages forts, très attachants, et une relation envoûtante qui ne vous laissera pas de marbre !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Yo Ho, Yo Ho, et une bouteille de rhum !

J'ai absolument, totalement, dévoré ce roman. C'est un vrai coup de coeur. Il m'en fallait peu aussi : des pirates + une histoire d'amour + un peu de magie et le tour est joué !

J'ai tout de suite adhéré à l'écriture de l'auteure ainsi qu'à l'histoire. Au bout de 50 pages, j'étais déjà conquise, et je sentais que ça allait être un coup de coeur. J'ai tout de suite accroché à la relation entre Blake et Callie, leur façon mutuelle de se répondre m'a fait mourir de rire. J'ai beaucoup aimé Bold aussi, ce genre de papa de L'Avalon.. Je me suis beaucoup attachée à ces trois personnages, et j'ai vraiment hâte que Marie nous sorte la suite de ce joli roman pour en découvrir plus sur Al, Glenn, Doug et tous les autres pirates de l'équipage !

J'ai beaucoup aimé l'univers. Je l'ai trouvé très bien construit (même si je n'aurai pas dis non à quelques éléments en plus, je le reconnais). J'ai trouvé que l'intrigue mêlant magie et pirate s'accordait vraiment très bien. J'ai eu une grosse vibe "Pirates des Caraïbes" en lisant ce livre, rien qu'avec le compas (j'ai d'ailleurs eu envie de me refaire les films en lisant La Carte des Confins). Mais, ces films faisant partis de mes sagas préférés, c'était un bonheur d'avoir l'impression d'y être.

On ne va pas se mentir, j'ai vu venir pas mal de révélations, mais ça ne m'a absolument pas empêché d'adorer cette lecture, et d'être sur le cul à la fin de ce tome 1 avec le cliffhanger sur lequel l'auteure nous laisse. On va avoir besoin d'une suite assez rapidement.

En bref, si tu aimes les pirates et les histoires d'amour, ne te pose pas trop de question et lis ce livre.

Sur ce, je vais aller réquisitionner un bâtiment et partir à la rechercher de la carte des Confins.
C'est un immense coup de coeur et une grosse claque. Je l'ai lu en une après-midi, incapable de le lâcher. Dans ce roman, on va suivre Callie, une jeune voleuse. Et Blake, un pirate reconnu dans tous les Océans. Les deux vont s'allier dans une quête incroyable. La carte des confins. Mythe ou réalité ? En tout cas Blake et Callie sont bien partis pour découvrir la part de vérité dans les légendes.

J'ai adoré ce roman, l'alternance des point de vu est fluide et nous permets de nous attacher à tous les protagonistes. La romance de Blake et Callie est très présente (Et Marie ne l'a jamais caché). Mais je trouve cette romance trop chou et attachante. J'avoue avoir un amour particulier pour Doug le petit homme de cuisine qui m'a vendu du rêve.
Le roman est ultra bien écrit, c'est fluide, c'est drôle, poignant, haletant. MAIS LA FIN LES GARS !! Je veux une suite c'est impossible autrement.
Il s'agissait d'une relecture pour moi car j'avais lu l'histoire en 2018 à l'époque où elle était publiée sur Wattpad mais j'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans cet univers de piraterie qu'on ne croise pas souvent dans la littérature, plein de magie, de batailles et de mystères.

Lire "La carte des confins", c'est embarquer sur l'Avalon, le navire pirate le plus connu au monde, aux côtés de son charmant capitaine, Blake, qui est à la recherche d'une fameuse carte : celle qui le mènera aux confins du monde, un endroit d'où beaucoup ne sont pas revenus. Dans cette quête, il va croiser l'impétueuse Callie, voleuse et receleuse d'objets magiques. Leurs destins vont se lier pour le meilleur et pour le pire.

J'ai été complètement happée dans l'univers de l'autrice, merveilleusement bien construit et très entraînant. C'est une lecture rythmée à la fois pour ses rebondissements mais aussi par les dialogues entre les personnages. Marie a une écriture très fluide, très plaisante à lire. Encore plus en sachant que c'est sa première histoire, j'ai été bluffée par son talent et par la cohérence du récit du début à la fin. J'ai également beaucoup apprécié qu'elle maintienne un parfait équilibre entre chaque pan de l'histoire : de l'intrigue principale, aux péripéties jusqu'à la romance.

J'ai adoré les deux personnages principaux : ils sont tous les deux très attachants et forment un duo dynamique. Callie est courageuse, réfléchie et porte des belles valeurs féministes. Blake quant à lui est absolument craquant. J'ai aimé sa fausse froideur, son humour et sa loyauté envers son équipage. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, notamment Glenn et Bold, qui j'espère seront plus développés dans la suite. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux ! C'est difficile de quitter cette famille.

Attention à la fin LÉGÈREMENT sadique qui vous fera regretter de ne pas avoir la suite dès maintenant !

En bref : l'autrice a un don pour entraîner ses lecteurs dans ses aventures, et je n'ai plus qu'une hâte, recommencer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..