Critique de BooksAnatomy

Alors que Louis mène une vie difficile, entre une mère absente et un père peu présent, il fait preuve de beaucoup de courage. Une belle détermination émane de lui et je m'y suis attachée dès le début. Il possède une belle joie de vivre et un côté un peu espiègle. Je dirais même qu'il est très mature pour son âge, il fait plus que 9 ans, et j'ai trouvé cela très plaisant. C'est le genre de personnage principal qui me plaît beaucoup dans les romans jeunesses.J'ai adoré la plume de l'auteur que j'avais découvert avec Où sont les filles et que j'ai redécouverte dans ce roman-ci, pour un public un peu plus âgé. J'ai noté beaucoup de citations durant ma lecture et celle que vous pouvez lire en haut de ma chronique fait partie de mes préférées. L'humour et la sensibilité qui se dégage de ce roman jeunesse m'ont tout de suite touché. L'équilibre entre les deux est bien dosé tout au long de l'histoire. Cette lecture a été immersive, grâce à des descriptions très réussies. Cela m'a même donné envie de découvrir Noirmoutier et ses environs !

Si vous me suivez depuis un petit moment déjà, vous savez que les livres de la collection Exprim' chez Sarbacane me ravissent à chaque fois et Les quatre gars n'y fait pas exception ! Je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez les histoires jeunesses touchantes, et je le conseille également beaucoup aux adolescents (vers 11 ans) !
Lien : https://blogbooksanatomy.wor..