Critique de Maureenm91

Un thriller psychologique efficace, avec lequel j'ai passé un bon moment.

Nous rencontrons le gendarme Tassi, retraité ayant pu résoudre l'enquête sur la disparition de la petite Justine, malgré ses déboires avec l'alcool qui lui ont fait perdre en crédibilité.

Quelques années après, une nouvelle jeune fille disparaît, il y voit des similitudes avec l'affaire de Justine et se lance dans cette enquête, persuadé d'avoir enfermé un innocent quelques années auparavant.

J'ai trouvé que l'enquête était bien menée, avec des aspects cinématographiques dans les descriptions. C'est la première fois que je lisais cet auteur, et je pense me laisser tenter par son premier roman : l'empathie.

J'ai bien aimé les personnages, le gendarme Tassi est intéressant et attachant par le drame qu'il a vécu quelques années plus tôt et la culpabilité qui le rongera jusqu'à la fin de ses jours.

J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs, et la fin un peu trop rapide à mon goût. J'ai passé un agréable moment, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.