Critique de Descollinesdepapier

Antoine Renand signe un roman très noir, qui s'inscrit sur un temps long. Il nous fait côtoyer un tueur en série, qui n'est pas sans rappeler Michel Fourniret… Les crimes infligés aux jeunes filles sont particulièrement dérangeants, surtout quand on aborde le point de vue d'un certain personnage. J'ai trouvé intéressante l'introduction du personnage de Nathan, qui n'est pas flic mais expert en tueurs en série… le roman est rythmé, vous l'apprécierez si vous aimez les intrigues sombres, au climat pesant, qui évoquent de sinistres faits divers. de manière plus personnelle, je crois que j'ai envie de lecture plus solaires en ce moment. Cela n'enlève en rien la qualité de la plume de l'auteur.⠀ ⠀

(Comme l'a souligné @labibliothequedejuju, il faut aussi s'interroger sur le titre de ce roman, qui ne prend tout son sens qu'à l'issue de sa lecture…)⠀

Je remercie Babelio et Robert Laffont, qui m'ont permis de découvrir Antoine Renand, dont je ne connaissais pas encore l'oeuvre