Paquet (19/10/2011)
Inde, début 1960.
L'expédition archéologique menée par le professeur Tumulus tourne court de bien étrange façon. Ce dernier se voit contraint de prendre la fuite à bord de sa Mini Cooper, emmenant avec lui les étranges inscriptions que son assistant a gravées sur le capot... Deux ans plus tard, c'est à Saint-Germain-sur-Orge que ce curieux passé va refaire surface !
Que lire après Eté indien pour la miniVoir plus

critiques presse (4)
BulledEncre
15 novembre 2011
Le réalisme du récit n’est pas l’objectif recherché par ce type d’aventure, la fantaisie et le plaisir de lecture à l’état pur l’est beaucoup plus. Les codes du genre sont en tout cas respectés, on n’en attendait pas moins d’un auteur découvert par Jacques Martin lui-même.
BDGest
02 novembre 2011
Le lecteur nourri des classiques de la bande dessinée franco-belge est partagé entre le plaisir des clins d’œil référentiels que l'auteur dessine à profusion, et la conscience nette des quelques imperfections graphiques sur fond d'enjeu narratif noyé dans les péripéties. Régric a la santé, et sa dynamique naïveté porte à l'indulgence.
ActuaBD
31 octobre 2011
On se laissera facilement entrainer par un récit qui, bien que classique dans son déroulement et sa forme, fonctionne plutôt bien et séduira les inconditionnels du style franco-belge.
Sceneario
11 octobre 2011
Un album qui revient donc sur une certaine BD plus collégiale, moins prise de tête. Il s'agit d'un one-shot, espérons juste que cela aura donné des envies à Régric pour retrouver ses personnages dans une éventuelle suite !