AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


Un second tome qui est plutôt sympathique à lire mais un peu décevant.

Pour plusieurs raisons et avant tout parce que je n'ai pas ressenti cette liberté qu'il y avait dans le premier livre, Andrew et Camrym dans ce deuxième opus prévois la plupart des choses, ce que j'ai moins appréciée. Ils ne font plus les choses sur un coup de tête, c'est la plupart du temps programmer ce qui gâche le côté « magique » de l'histoire.
Ensuite il y a aussi le fait que leur voyage va très vite pour le lecteur, cette fois je n'ai pas eue le temps d'imaginer les paysages. On change très vite de destination, tout est trop rythmé et donc moins fluide et moins approfondis.
Ceci sont les points négatifs de cette suite ; mais sachez qu'il y a autant de points positifs.

J'ai vraiment aimé ressentir les émotions comme dans le premier roman ; sauf que cette fois il y avait quelque chose de bien plus intense dans le sens où il y a vraiment un moment tragique ; je pense que ce récit fait prendre conscience de la « vie », celle qu'on pourrait tous vivre et non celle qu'on doit vivre.

J'ai passé des excellents instants avec cette lecture, mais surtout avec les personnages.
Camryn est une jeune femme très touchante et attachante, je me suis sentie très proche d'elle moralement ; dans le sens où les sentiments sont très bien décrit. Elle est forte, courageuse mais pas seulement, il y a aussi une certaine « beauté » dans sa façon d'être que je ne pourrais expliquer.
Andrew est l'homme un peu « parfait » avec beaucoup de « soucis » à gérer. Il est d'autant plus adorable. Du charme et une « joie de vivre » que j'ai adorée ainsi qu'une part d'humour que j'affectionne énormément.
Tout deux on grandit depuis leur première rencontre dans ce car, mais ils sont tout aussi « proche » ; voir en total symbiose ce qui est assez troublant et merveilleux. Leur relation est toujours aussi belle et sincère et pleine de surprise.

L'écriture de J.A. Redmerski est agréable à lire, mais elle précipite trop leur « voyage » et ne va pas dans les détails des paysages comme dans le premier tome ce qui est dommage, je m'y suis moins imaginer dedans, j'ai été moins transporté.

En tout cas ce second et dernier tome à été très émouvant ; je me suis réellement pris d'affection pour Andrew et Camryn et en finissant cette duologie j'ai eue un pincement au cœur ; parce qu'on vit cette histoire avec eux, on part à la découverte avec eux, on voyage avec eux, on devient eux. Sauf que maintenant tout cela se finit et c'est vraiment « bouleversant » dans le sens où c'est un récit profond et qui se vit vraiment du plus profond de notre âme et de notre cœur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}