Reader's Digest (Éditeur scientifique)
Sélection du Reader's Digest (31/05/2001)
3.3/5   5 notes
Voici un livre original pour découvrir la France différemment. Il vous invite à la plus passionnante des visites guidées : celle d'un pays étonnamment riche de légendes, de sites encore chargés de mystère, de trésors enfouis, d'énigmes historiques et de phénomènes naturels toujours inexpliqués.

Partez donc aux quatre coins de Bretagne, d'Alsace, de Provence, d'Aquitaine ou de Bourgogne... Soyez à Strasbourg à l'équinoxe pour voir le rayon vert dans la... >Voir plus
Que lire après A la découverte de la France mystérieuse - guide touristiqueVoir plus
Un ouvrage que je ne sors finalement que lors des déménagements. Ce qui n'est pas plus mal pour repérer les premiers éléments touristiques de la nouvelle région habitée. C'est par sa lecture que j'ai appris que je vivais désormais au pays de Mélusine.

Organisé par région, et donc bientôt obsolète avec le réaménagement administratif du territoire, le livre est ponctué de mini-dossier thématiques qui approfondissent certaines légendes, notions ou tout simplement certains lieux incontournables.

En fin d'ouvrage, outre l'indispensable index, on retrouve le "calendrier des festivités insolites" qui, à mon avis, n'est plus à consulter tant les choses ont pu évoluer en 14 ans. Rien que les dates des fêtes de Bayonne ne correspondent plus...

Le rocher pyramidal du Mont-Saint-Michel dresse son profil immuable dans une baie en perpétuelle transformation. Il symbolise le contraste entre l'éternité stable de la pierre et l'éternité fluide de l'eau. Ici se marient le ciel, la terre et le monde invisible, habité, selon la tradition, par les dragons et les géants.

Dans la catégorie : France et MonacoVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l'Europe>France et Monaco (386)