AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Henrietta


J'ai bien aimé ce livre, qui revisite la célébre pièce de Shakespeare 'Roméo et Juliette' , mais les héros sont loins de l'adolescence et proches de la soixantaine et sont fleuristes.
Malgré le début où on a du mal à rentrer dans l'histoire, et avec la présentation des personnages qui est un peu brouillon. Mais ensuite tout s'enchaine, dès qu'on connait les personnages, leurs personnalitées et leur univers, on veut connaitre ce qui va se passer.

La guerre des fleurs continue de génération en génération entre la famille Roseman et Cacciamani, tous deux fleuristes. Cette querelle entre les deux familles est présente depuis si longtemps que l'on a oublié les raisons de cette haine, sauf peut être la vielle Cacciamani.
J'ai bien aimé cette vieille dame autoritaire, surtout lorsqu'elle attaque avec son index et vise en dessous de la clavicule.

En ce qui concerne le prénom de l'ex mari ‘Mort', je trouve qu'il est mal choisi, je sais que ce prénom existe mais en Anglais, ils auraient pu lors de la traduction opté pour un autre nom que celui la, car au début j'ai cru qu'il était mort, et non pas qu'il s'appelait Mort. ^ ^
Voila, c'est un bon petit livre, pas très long et avec une écriture assez grande et se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}