Critique de rolinlisa

Découvrir le tome sur Benedict avant de voir l'adaptation de son histoire a été la meilleure décision qui me soit donnée de prendr.

Je suis tout simplement tombée sous le charme de cette histoire qui a été un coup de 🩷…

Dès le début j'ai aimé ce petit air de cendrillon qui caractérisait la vie de Sophie… et le personnage de Benedict n'a fait que confirmé ce que la série montrait déjà de lui (mais en mieux ;)).

Pour le moment celui-ci est mon préféré des 3 premiers tomes, et je n'ai qu'une hâte… passer à Colin pour voir ce que nous propose Julia Quinn (et pouvoir ensuite regarder tranquillement la saison 3 de la série !).

———————————————————————————

Pour ce qui est du tome 4, et de l'intrigue sur Colin et Pénélope je dirais que j'ai moins accroché que le précédent.

Bien que l'histoire est agréable, elle m'a moins transporté et s'est vite conclue à mon sens.

Par contre j'ai apprécié toute la partie développée sur « Lady Whistledown » et finalement la façon dont est amenée l'histoire de Pénélope. Dommage cependant que l'on doive lui dire adieu :(

Je suis toujours admirative de l'audace de l'auteure quand aux sujets d'actualité évoqués pouvant être très controversés comme le « féminisme » abordé ici de manière détachée et comique, particulièrement avec le « body positivisme » pour le personnage de Pénélope , merci à elle pour ça !

J'ai de ce fait hâte de découvrir la saison 3 de la série Netflix 🥰