AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MiAngeMiDemon


Je continue petit à petit, ma lancée dans la vie de Rosie avec grand plaisir et remercie l'auteure de m'avoir accordé sa confiance pour toute la série.



Encore une fois (diront certains), Cri cri, se retrouve avec un gosse de plus et encore un amoureux foireux. Certains n'apprennent jamais ;).



Mais même si on pourrait y voir une récurrence, ce n'est pas du tout le cas. Les enfants, les situations et les amoureux étant totalement différents à chaque livre.



La seule chose que l'on pourrait donc vraiment reprocher à Cri cri, c'est son coeur d'artichaut mais c'est aussi un coeur de mère, donc peut-on vraiment lui reprocher d'avoir un défaut somme toute dérisoire ? Ce n'est pas comme si elle se droguait ou se faisait passer avant ses enfants….



Sa fille ainé prend un peu plus de poids dans ce tome, on s'aperçoit que c'est une petite fille très intelligente, enfin on l'avait déjà vu dans les tomes précédents mais là c'est exponentiel…



Encore une fois, les apparences sont vachement trompeuses et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.



Dans ce tome, Rosie, se fait de nouveaux amis très sympa et somme toute très normaux, après tout que ceux qui n'ont pas déjà eu un burn out jettent la première pierre… Certes, là leurs psychose sont extrêmes, mais ce n'est pas que un policier, c'est aussi un chick lit donc à part me faire rire, cela ne m'a pas dérangée plus que ça.



Rosie, commence petit à petit s'en forcément s'en rendre compte à accepter qu'on s'inquiète pour elle et qu'on veuille prendre soin d'elle mais elle reste quand même très indépendante.



J'ai bien aimé que l'auteure intègre à l'histoire des éléments réels qui se sont passé dans les journaux ou à la météo, ça donne un petit coté plus sympa à l'histoire.



Bilan de ce livre, je déteste toujours autant Borelli , il est proprement infoutu de faire confiance à Cricri alors qu'elle a des intuitions du tonnerre et qu'a chaque fois, c'est elle qui résous les enquêtes. J'ai hâte d'attaquer le quatrième tome sur mémé Ruth car je brûle de savoir ce que contiennent les papiers qu'elle à retrouvé dans sa caravane….



Si vous n'avez toujours pas commencé cette série, vite foncez, du policier, de l'humour, de l'amour, de l'histoire, que demandez de plus ?


Lien : https://labibliothequedemian..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}