Critique de Doralex72

Tout n'a-t-il pas été écrit sur Adolf Hitler ? L'auteur lui-même se pose cette question en avant-propos.
Si tout n'a pas encore été écrit, beaucoup a été écrit. Nombreux ont été ceux qui se sont frottés à ce personnage, à tenter de le comprendre. Y sont-il un jour parvenus ?
Cet ouvrage est certes un livre de plus sur le chef d'Etat nazi, mais à une particularité près. Il ne s'agit pas d'une biographie de plusieurs centaines de pages, comme celle, majeure de Ian Kershaw. Non, là, en 250 pages et 20 chapitres, l'auteur met l'accent sur des questions que chacun peut raisonnablement se poser : Hitler a-t-il eu une enfance heureuse ? Etait-il un stratège ? Etait-il fou ? Etait-il un bourreau de travail ? L'auteur y répond de façon totalement objective en amenant des éléments factuels permettant aux lecteurs de se faire sa propre opinion. En somme, un livre court et fort intéressant qui vous apportera plein d'information sans pour autant vous assommer.