Considérée par beaucoup comme un classique de la littérature jeunesse et fantasy, la rencontre ne s'est malheureusement pas faite avec moi, et j'ai dû me forcer pour aller jusqu'au bout de cette trilogie.

C'est sans doute à cause de la traduction, mais j'ai trouvé l'écriture assez faible, si bien que rien ne m'accrochait et je me suis ennuyé ferme.
Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages, la plupart des dialogues manquant cruellement de naturel à mon goût, et certains changeaient de comportement trop rapidement et radicalement, ou s'avéraient simplement agaçants.

Mais surtout, j'ai eu l'impression tout du long de voir l'auteur broder, inventer au fur et à mesure, quitte à ce que les coutures soient un peu grossières et visibles, avec des éléments d'intrigue trop gros, peu crédibles voire inutiles (quasiment tout ce qui concerne le monde des mulefas dans le troisième tome, par exemple), inventant les règles de son univers - et ses exceptions bien pratiques - comme ça l'arrange au gré du récit qui fourmille d'heureuses coïncidences.

Et peut-être que tout simplement l'imaginaire déployé ici ne m'a absolument pas parlé.

Je ne sais pas si vous aussi vous avez des livres considérés comme des classiques auxquels vous n'avez pas du tout accroché.
Si ça n'a pas pris sur moi, j'espère que vous apprécierez tout de même votre lecture plus que moi.
Décue!!!!J'ai adoré le début de l'histoire puis le déroulement de l'histoire m'a paru de plus en plus tordue, allant dans tout les sens.
dommage
j'ai lu ce livre après avoir vu le film car je voulais connaitre la suite et comprendre pourquoi il n'y avait pas de deuxième film !!
après lecture j'ai compris !! la seule chose que j'ai retenu c'est que l'auteur est parti loin vraiment loin !!! et l'impression qui est resté c'est qu'il a voulu mettre dans une saga tout ce qu'il avait dans la tête donc ca donne un grand bazard de n'importe quoi!!
Même si l'aventure de nos deux héros est sympa et suit un chemin (chemin avec beaucoup de détour utile et inutile) elle est ralentie par beaucoup de détail qui m'ont beaucoup lassé!!!
c'est dommage car la première partie était vraiment bien !!
La première partie est génial, on est plongé dans l'univers, et au plus on lit l'histoire, au plus on veux continuer! Hélas, à partir de la deuxième partie ça devient un peu n'importe quoi, on se détache doucement de l'univers, et la troisième partie m'a vraiment déçue. J'ai du me forcer pour finir le livre, question de quand même connaitre la fin. Bref, très déçue de ce livre.