AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'érotisme vu par douze femmes - Eté 1988 (4)

Le volume de la Pleïade, lui, aussi austère soit son contenu, vous offre la promesse de nombreuses rencontres. Cuir sombre et bas de soie... Sous le classicisme de la peau souple aux couleurs de maroquin, le papier bible a des finesses de lingerie, des transparences d'intimité. On respire un Pleïade, on le palpe, le feuillète d'un doigt tendre. On n'écrit pas sur un Pléïade à moins d'avoir de lointaines pulsions, d'inavouables désirs de tatouages. Et l'on s'attend toujours à trouver entre les pages des pétales décolorés, des images pieuses... Les missels de nos grands-mères ont ainsi caché bien des secrets et suscité plus de plaisirs que la morale bourgeoise d'antan ne saurait le dire. -Un Flirt en papier de Michèle Gazier (p.108)
Commenter  J’apprécie          221
Il n'y a pas de lectures innocentes, il n'y a que des livres séduisants et des livres tristes, des livres aimés et des livres oubliés, des livres en habit de soirée et d'autres en déshabillés. (p.108)-Un flirt de papier de Michèle Gazier
Commenter  J’apprécie          70
un flirt de papier- de Michèle Gazier

Toute mon enfance et mon adolescence j'ai dormi avec des livres en guise d'oreiller. Livres chiffonnés, cornés, maculés de sommeil, oubliés dans le mitan d'un lit où ils m'empêchaient de me sentir trop seule. (p.107)
Commenter  J’apprécie          60
Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie.
Claude Pujade-Renaud
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Claude Pujade-Renaud (1932-2024)

    J'ai toujours admiré les femmes du ...?..., le jeune Ted Hughes, poète prometteur, homme d'une force et d'une séduction puissantes.

    puisatier
    braconnier

    10 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Claude Pujade-RenaudCréer un quiz sur ce livre

    {* *}