Critique de Lilou08

Cela fait longtemps que je vois passer des livres de Preston & Child, sans jamais les lire. Cette fois-ci j'ai eu envie de découvrir leur dernier ouvrage « L'antre du diable » mais je me suis aperçue qu'il faisait partie d'une série, les enquêtes de Nora Kelly et Corrie Swanson. J'ai donc décidé de commencer ma découverte par le début de cette série « Tombes oubliées ». Et voilà, c'est chose faite. Nora Kelly est une archéologue reconnue de l'Institut archéologique de Santa Fé et Corrie Swanson, une jeune agent du FBI qui réalise sa première enquête en solo. Elles vont se rencontrer au cours de cette enquête. Confrontation plutôt explosive, les deux jeunes femmes s'agaçant mutuellement. Nora Kelly fait des fouilles avec l'historien Clive Benton qui l'a approchée pour localiser le Campement perdu de la fameuse expédition Donner, introuvable depuis 1847. Cette expédition a été bloquée par le très mauvais temps en hiver dans les montagnes de la Sierra Nevada. Pendant quelques mois, les pionniers ont dû manger leurs morts pour essayer de survivre. de plus, un des pionniers avait peut-être avec lui un trésor. Bien évidemment, l'idée de ce trésor perdu fait tourner beaucoup de têtes. A l'arrivée, un polar qui se lit bien, avec quelques rebondissements intéressants, des personnages attachants même si parfois Nora Kelly m'a un peu agacée moi aussi. Pas mon coup de coeur de l'année, mais je vais sans doute lire leurs prochaines enquêtes.
Lien : https://mapassionleslivres.w..