Critique de Love-of-book

Un superbe premier tome venant d'un duo d'auteurs qui sait toujours me captiver !

Nous suivons Nora Kelly, une archéologue de renom en pleine expédition sur un camp où des membres d'une expédition de 1847 se serait adonner au cannibalisme ainsi que Corrie Swanson une jeune recrue du FBI qui enquête sur de mystérieux vols d'ossements. de prime abord rien ne les relie, rien ne les pousse à se rencontrer et pourtant...

Déjà, il faut que je vous le dise, avant même de commencer ma lecture j'étais conquise ! le duo Preston & Child fonctionne toujours à coup sûr sur moi alors mêler l'archéologie à des enquêtes policières : bingo !

Après, en toute sincérité, j'ai trouvé ce premier tome un poil en dessous de la série principale avec Pendergast ! J'ai adoré ma lecture mais il me manquait un je-ne-sais-quoi en plus pour qu'elle soit vraiment géniale. Peut être un peu plus de rythme ou de rebondissements un peu plus "wahou".

J'ai adoré retrouver ces deux personnages, Nora et Corrie, que nous avions déjà rencontré durant les enquêtes de Pendergast. Voir leur évolution, après tout ce qu'elles ont traversé auparavant, car ce sont des personnages très attachants ! Ces deux femmes totalement bad ass sont courageuses, fortes, elles ne se laissent rien dicter et ça fait sacrement du bien de rencontrer des héroïnes comme elles dans un thriller !

Ce que j'aime particulièrement chez le Preston & Child c'est la mise en place de l'environnement et leurs personnages vraiment complets ! Les descriptions des lieux et des évènements donnent toujours l'impression d'y être soi-même ! Quant aux personnages, même les personnages secondaires sont intéressants et ont leur petit moment de gloire. On s'attache facilement à eux (ou on les déteste facilement ne nous mentons pas haha).

Ces deux auteurs travaillent ensemble avec brio et j'ai d'ors et déjà hâte de lire le second tome de la série des Nora Kelly quand il sortira en poche ! En attendant je vais me rabattre sur la série des Pendergast avec très grand plaisir !