Loupiote (12/06/1997)
Il livre ici 15 nouvelles qui lui ressemblent. Humour grinçant et ravageur, dérision militante et militantisme dérisoire.
Une nouvelle de Jean-Bernard Pouy est toujours inattendue. Attendez-vous au pire !
Que lire après Le jour de l'urubuVoir plus
Animées par quelques passionnés vendéens de littérature policière, les Editions de la Loupiote ont fait leur excellent travail de promotion en lançant une nouvelle collection : Tamanoir. Et qui rêver de mieux pour servir de parrain à cette petite dernière sinon Jean-Bernard Pouy, l'auteur le plus sympathique et le plus dévoué du polar français.
Dans ce recueil de quinze nouvelles noires et grinçantes, quinze petits modèles du genre, notre Jibé national confirment son immense talent.

Et quitte à être oblitérés, autant être totalement timbrés. Et ils avaient eu l'idée, qui, sur le coup, dans les limbes, leur parut définitivement être l'idée du siècle, les paupières s'étaient resoulevées sous l'intérêt du truc, et ils n'avaient même pas réfléchi, ils s'étaient engouffrés dans la puissante limousine (ça leur plaisait ça, comme évènement car dans le limousin, il n'y a pas beaucoup de pinard), avaient louvoyé entre les buveurs tétanisés au milieu des boulevards, et, fanatique du zeugme, avaient pris du bon temps et l'Autoroute A6.(page 26)