Critique de Kryan

"Je donnerai tout. Non pas pour moi, mais pour ma famille... Alors tout à coup, oui, je vois plus loin, plus grand, au-delà."

Les extras, un long périple, le grand tri, l'Institution, le Gouffre, l'enceinte des formations, l'enceinte bourgeoise, Prospère, le Vaisseau, la signature d'un pacte, garder un secret, un chignon parfait, ne pas avoir peur du demain, un parfum de lavande, une tenue entièrement noire, susciter l'indifférence, une escapade irréelle, les conteurs de rue, une absurdité effarante, des portes argentées, un peuple d'action, l'art de la réflexion pour les autres, un souvenir indélébile, une fillette au grand coeur, la préparation d'une guerre, des applaudissements légers, un grand réverbère, un arbre fétiche, des sièges rouge vif, une perfection sublime, une sensation de soleil, des Carnassiers, un contact infime, un tunnel suffocant, un visage étrange, un costume gris irisé, les voix déshumanisées, un vertige douloureux, un accueil chaleureux, une sensation incomparable, la chanson de l'horloger, une étincelle particulière, calmer son coeur, un prince Galyx...

Depuis sept ans, Sofia est murée dans un silence de plomb.
C'est une confidente.
Elle doit être douce, docile, patiente et s'adapter très vite.
Elle doit servir de défouloir, de souffre-douleur, elle sera méprisée, maltraitée.
Elle va travailler pour la famille royale.

Mais elle est courageuse et en colère.
Elle a deux objectifs : sauver sa soeur jumelle et se venger.

Ce roman est incroyablement génial !