Editions du Chêne (12/02/2014)
De l'Espagne à l'Italie, les rivages méditerranéens affichent leur diversité. Caps déchiquetés, criques et petits ports de la Côte Vermeille, immensités sableuses du Languedoc et de Camargue, gigantesques usines du golfe de Fos, urbanisation uniforme de stations balnéaires bondées, ou fières cités comme Marseille, Toulon ou Nice, vertigineuses falaises blanches ou rouges plongeant dans le bleu sombre et lumineux de la mer, splendeurs et excès de la Côte d'Azur.
Que lire après La MéditerranéeVoir plus
Un très beau petit livre, de très belles photos, souvent en double page, pour découvrir ou revoir ces magnifiques côtes du Sud de la France.
Philip Plisson a l'art de présenter de très belles images, de saisir la lumière si particulière au soleil couchant, des ombres chinoises, des éoliennes, la beauté d'endroits pourtant durs comme de grands ports industriels.
Les couleurs claires de villes comme Antibes, Nice ou Menton créent de belles harmonies sur les photos présentées. On voit aussi Cannes, Marseille, Collioure ... J'ai juste trouvé un peu dommage qu'il y ait si peu de textes et que les légendes explicatives soient si courtes, mais j'ai admiré les photos et vraiment apprécié ce bel album.

Video de Philip Plisson (1) Voir plusAjouter une vidéo

Patrick Mahe et Philip Plisson : Ecosse, carnet de bord d'un pêcheur d'images
Au bord d'un loch écossais, Olivier BARROT présente l'album de photographies de Patrick MAHE et Philip PLISSON prises en Ecosse éternelle, l'histoire de l'Ecosse y est racontée en photos à travers l'histoire de deux familles.