Felidae est un livre qui dérange. On pense lire un petit polar sympa avec dans le rôle principal un chat, mais on tombe avec surprise et délectation, sur un thriller, un roman sombre. Felidae est un livre vrai, cru comme l'est la vie. La vie des chats errants ou domestiques. A lire absolument, sans retenue.
Félidés est une excellente fable d'un humour un peu noir, très ironique et racontée avec brio. de plus, l'enquête est finement menée, par un protagoniste un peu particulier, un chat. Ce procédé littéraire, le regard extérieur sur les humains, permet une critique acerbe de ces derniers et des horreurs qu'ils ont perpétrés.
Des chats sont tués afin de permettre de garder une race pure.
L'enquête va être mené avec brio par Francis qui n'est autre qu'un matou
beaucoup d'humour dans ce livre te moi qui n'aime pas trop les chats j'ai appris pleins de choses sur eux