EAN : 9780822207047
Dramatist's Play Service (01/12/1965)
"A husband goes to his office politely asking if his wife's lover will be coming today. She murmurs Mmmm,' and suggests he not return be- fore six. In order not to return before six he will no doubt visit a prosti- tute. A competition is glossily established. When the lover does come, he is the husband, which is not surprising. The kind of sex-play follows that suggests this is the necessary titillation, and the necessary release of hostility, between a man who mean... >Voir plus
Que lire après The LoverVoir plus
Harold Pinter, Britannique, prix Nobel de Littérature en 2005 est écrivain, dramaturge, scénariste et metteur en scène.

Cette pièce "The Lover" (L'Amant) date de 1962. Elle est surprenante, moderne et assez osée, dans le sens où elle va à l'encontre de la logique, Pinter nous retourne comme des crêpes tout au long de la pièce, c'est une succession de twists et retwists dans les dialogues et les péripéties, tout cela entre deux personnages (ou trois ;-)

C'est aussi un peu "osé" tout court, et là j'imagine que certains metteurs en scène ont dû s'en donner à coeur joie, mais heureusement, la lecture ne fait pas dans le vulgaire.

Cette pièce m'a conquise par son inventivité !

Video de Harold Pinter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harold Pinter
Le magazine culturel quotidien s'associe à l'opération «Coups de théâtre» et propose toute la semaine des rencontres et des reportages sur le 6ème art. Au sommaire :
Michel Bouquet est au théâtre Hébertot jusqu'au 19 juin dans "A tort et à raison". Entrée Libre a rencontré ce "monstre" de théâtre qui a joué les plus grands rôles de théâtre de "L'Avare" à "Mac Beth", et qui a connu et interprété les auteurs les plus prestigieux : Harold Pinter, Jean Anouilh et Eugène Ionesco..