Critique de Erik_

Erik_
06 novembre 2020
Ce n'est pas forcément une drôle de vie qu'a vécu Bibow Bradley. Il est vrai que je ne me suis pas du tout identifié à notre héros, mauvais élève mais bon soldat. Il passera par la guerre du Viêt-Nam ce qui le rendra un peu fou puisqu'il ne tirera pas forcément du bon côté. La CIA prend quand même un risque en l'engageant pour des missions d'infiltration très spéciales. Il faut dire qu'il ne connait pas la peur ce qui peut présenter de sérieux atouts.

Sur la forme, le graphisme ne m'a pas du tout rebuté. J'ai bien aimé également toutes ces couleurs presque hallucinogènes et ce trait semi-réaliste. Ce n'est pas exceptionnel mais cela rend la lecture plutôt agréable.

Au final, nous avons le vie d'un homme bizarre mais traité de manière sympathique et très détaché. Cela pourrait se rapprocher d'une certaine manière du fameux Forrest Gump bien que la voie empruntée soit différente. Il est bon de voir qu'une humanisation peut se profiler au fil du temps chez un individu qui en semblait un peu dépourvu.