Citations sur Everlasting (29)

L'amour, ça ne s'invente pas, ça n'apparaît pas comme par magie un beau jour.
L'amour, ça se construit.
Parfois je regarde le monde et je réalise à quel point je suis pathétique de me morfondre sur mes propres problèmes. Puis je coupe Internet...
Et ça va mieux.
" J'ai bien compris que c'est marche ou crève, alors je vais courir"
Vivez heureux, ne vivez pas cachés, montrez à tous ce bonheur éblouissant que vous cultivez grâce à nous.
L’amour, ça ne s’invente pas, ça n’apparaît pas comme par magie un beau jour. L’amour, ça se construit.
L'infirmière a parlé de me 'réparer'. Sommes-nous devenus à ce point si inhumains que nous ne serions que des robots ? Un tournevis, un nouvel écrou et votre cœur est réparé ? Peut-être que c'est devenu ça, les sentiments humains.
L'amour est plus fort que tout, disent les livres. La vérité est que l'amour détruit tout.
J’ai peur. Peur de finir seule, dans le noir, sans personne pour m’aimer, sans personne pour me regarder. J’ai peur de ne plus ressentir les étincelles d’antan, celles qui m’emportaient loin, loin sur l’embrun des mers, sur le flanc des montagnes, sur les ailes d’un oiseau ou dans le cœur d’un papillon. J’ai peur de ne plus avoir le droit de goûter au miel de l’amour, à l’amertume des tristesses nocturnes.
À certains moments de notre vie, on s’arrête, on prend une pause et on regarde les éléments posés sur la table pour se rendre compte qu’on est à une étape décisive. Que la décision que l’on s’apprête à prendre aura des conséquences au-delà de l’entendement. Dans l’antichambre de la lumière, au milieu des écrans de plexiglas et des dossiers volants – comme si l’on pouvait réduire un homme à un paquet de feuilles – je comprends que c’est mon moment.
Nous avons remplacé notre soleil, notre lune, notre nourriture pour nous persuader que notre monde ne se délitait pas.
Mais où que porte le regard, les fragments de nos échecs transpercent l'armure de notre hypocrisie.
Nous en sommes arrivés à façonner un amour dont personne ne veut, dans l'espoir de continuer à procréer, à perpétuer une race incapable de faire autre chose que s'entre-tuer.