Critique de collectifpolar

Mais quel plaisir de retrouver notre "Corse à Lille" pour un troisième opus.
Un meurtrier aux motivations obscures qui s'attaque aux femmes enceintes, des crimes parsemés d'indices énigmatiques à connotation religieuse, des pistes qui mènent à un tueur à gages disparu depuis dix ans... Pour quelle raison l'assassin frappe-t-il dans le Nord ? inconsciemment, Pierre-Arsène Leoni, flic corse à la tête de la PJ lilloise, sent que le tueur s'adresse à lui. Pour le retrouver, il va devoir faire appel à ses amis d'enfance.
La plume d'Elena Piacentini est toujours aussi acérée et percutante. On aime à retrouver ses personnages récurrents, Léoni mais aussi la médecin légiste sans oublié Mémé Angèle, la grand mère que notre flic a ramené dans ses valises lors de sa mutation dans la capitale nordiste.
On peut dire qu'Elena Piacentini a trouvé son double dans le personnage de Pierre-Arsène Leoni. On retrouve ici le goût de l'auteur pour les intrigues complexes au dénouement inattendu.
Car ici assurément, entre Lille et l'île, flotte un parfum de vendetta.
Encore une enquête de Léoni à ne pas rater !
Lien : https://collectifpolar.com/