Critique de ckdkrk169

Un livre envoûtant au suspense intense : j'ai été captivée.
L'écriture poétique, les décors impressionnants de cette péninsule de l'extrême-orient russe, le Kamchatka et l'histoire parfaitement menée en font une lecture inoubliable.
Les deux jeunes soeurs disparaissent dès le premier chapitre alors qu'elles se promènent le long de la plage proche du centre-ville où elles habitent. Nous sommes en août, elles passent leur été ici, leur mère travaille. Elles n'ont jamais quitté cette péninsule qui se trouve à neuf heures d'avion de Moscou.
Après leur disparition, les chapitres suivants alternent les personnages, en lien avec les petites filles. Douze chapitres ou un an d'enquête, chacun centré sur une personne en lien avec l'enquête. Parfois, leur vie a été bouleversée par la disparition.
Ce récit, à la limite du fantastique parfois, rappelle les romans de Laura Kasischke ou ceux de Joyce Carol Oates. le ton poétique, l'atmosphère particulière et les paysages grandioses m'ont enthousiasmée.
Trois cents quatre vingt pages en apnée à dévorer ce roman bluffant.
Lien : http://www.despagesetdesiles..