AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 574 notes
Ce livre est une pépite !
⭐️J'ai adoré ⭐️
Mon premier @laurence_peyrin et je n'ai pas été déçue. La plume est très imagée, j'ai eu l'impression de plonger dans un film et d'être aux côtés de Joanne, au Bunny Bunny entrain de faire des cocktails 🍸
Une histoire passionnante, puissante et profonde à lire sans attendre !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
"Les jours brûlants" est mon coup de coeur de Juin sans la moindre hésitation ! Laurence Peyrin est un auteure à lire absolument. Une histoire bouleversante, qui vous prend totalement aux tripes, et au coeur .

Nous sommes en 1976 dans la petite ville de modesito. Joanne est une épouse et une mère comblée. À ses côtés, Thomas, son mari aimant dont elle est folle, et ses deux enfants Christopher et Brianna. Les Linaker sont le portrait de LA famille modèle de l'Amérique de ces années-là.
Joanne savoure son quotidien avec joie et insouciance. "Tout le monde y est beau, tout le monde y est gentil", clairement, c'est ça. Alors heureusement ça ne dure pas.
Elle va vivre "Un incident" voilà comment elle va qualifier son agression. Elle refuse de voir la réalité en face, de définir vraiment ce qui lui est arrivé, parce qu'elle est totalement traumatisée !

Les semaines vont passer, des semaines qui font lui faire perdre pied, elle va se mettre en mode automatique, faire des choses insensé pour se fuir, pour oublier, et donner le change.

Alors que Joanne sombre, son mari, va essayer de lui ouvrir mes yeux en étant honnête. Une phrase, une seule, et c'est le déclic pour Joanne. Sans réfléchir, elle va partir, agir en séquence. Une chose après l'autre, pas de plan, ni de projet. Elle en est incapable.

Sa route la conduira dans la cite du péché : Las Vegas. Elle y rencontrera Shirley, puis Harvey et Thelma un couple patrons d'une boîte de strip tease dans laquelle ATTENTION on garde sa petite culotte !

Joanne qui est pratiquement muette va se plonger dans la vie des femmes qui vivent ici. Beverly, Rita, Mandarine, Sally-Kim et Rosario, toutes ont une part d'elle-même brisées. Nous découvrons et suivons le quotidien de Joanne qui peu à peu va se reconstruire, se perdre à nouveau, lutter, pour trouver la paix parmi ces inconnus....

Est-il possible de revenir alors que vous avez fait le choix de tout quitter ?

Lien : https://www.facebook.com/auc..
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes dans les années 70, Joanne est la reine du cocktail dans les "parties" organisée à la maison : une véritable attraction !
Son mari est si fier d'elle, il ne tarit pas d'éloges auprès de ses collègues !
Il est médecin à l'hôpital, elle s'occupe des enfants et des cocktails : finalement tout semble bien "rodé".
La vie file doucement à Modesto, cité du "cruising" qui grandit dans l'ombre de San Francisco et surtout du féminisme qui se déploie dans toute la Californie (mais à Modesto on est encore loin de tout ça…).

Le vernis craquèle lorsque Joanne se fait agresser, au-delà des coups portés ce sont surtout les mots qui vont ravager son âme et briser sa belle confiance… Elle va littéralement envoyer promener sa "modeste" vie bien rangée, pour fuir dans la cité de la luxure et du jeu : Las Vegas ! 💰🎰🌴

Alors oui, j'ai aimé ce portrait de femme brisée qui se reconstruit dans le changement radical sous le soleil de plomb lasvegasien !
La disparition est un sujet qui revient souvent en littérature : que se passe-t-il dans la tête de ces déserteurs de la vie, qui brisent si soudainement la routine quotidienne ? Où vont-ils ? Quel est le déclic qui fait que l'on passe à l'acte ? Est-ce un coup de folie ?

𝑳𝒆'𝒔 𝒈𝒐 𝒐𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝑮𝒐𝒍𝒅𝒆𝒏 𝑺𝒕𝒂𝒕𝒆 𝑯𝒊𝒈𝒉𝒘𝒂𝒚 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi s'achève la parenthèse.
En larmes.
Bouleversée d'émotions contradictoires.
De mère.
De femme.
Assister à la chute, lente, inexorable de Joanne.
La voir toucher le fond.
Une main, puis deux, puis d'autres se tendent.
L'aident à tenir debout, malgré tout.
A tourner une page, à clore un chapitre.
A survivre.
Quand toutes les certitudes volent en éclat, que nous reste-t-il?
Joanne est bouleversante de force et de détresse, d'autodestruction et de force de vie.
Ce roman est magnifique. Puissant.
Vivant.
Il prend aux tripes, vous retourne, jusqu'à la dernière page.
Et on en redemande.
Merci Laurence Peyrin.
Commenter  J’apprécie          00
Un coup de coeur monumental ! Une histoire sensible et une plume juste. Joanne m'a touché comme rarement un personnage a pu le faire. C'est une histoire sur les traumatismes, la reconstruction mais aussi l'importance d'une main tendue. Une histoire remplie d'humanité et de bienveillance. le meilleur de Laurence Peyrin à mes yeux.
Lien : https://leslecturesdeknut.wo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1262) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1439 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}