Citations sur Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier (37)

S'il est le Chevalier à l'Epée et si son étoile est à jamais assombrie, alors nous saurons quoi faire.
- Je n'ai pas peur. Mes peurs sont mortes à Dalroth.
- Elles y sont mortes ? Ou elles y sont restées enfermées ? Si c'est le cas, je ne vous envie pas. Un homme n'est jamais que la somme de ses peurs et de son courage, chevalier. Si vos peurs sont encore là-bas, cela signifie qu'une part de vous-même vous a quitté.
Après la cupidité, il n'est de laisse plus courte et plus solide que la vanité.
- Vous oubliez votre chat ! lança-t-il.
- Les chats n'appartiennent à personne, rétorqua le drac qui s’éloignait déjà. Mais celui-ci semble vous avoir adopté. Gardez-le auprès de vous.
- A-t-il un nom ?
- Très certainement, mais je ne le connais pas.
Priez, mon père. C'est ce qu'il faut faire quand il n'y a plus d'espoir.
"Malheur à celui dont l'Obscure étreint le corps. Malheur à celui dont elle étreint l'âme. Malheur à celui qui entend son Appel et malheur à celui qui y répond. Malheur à celui qui, tout entier, lui est livré."
Chroniques (Livre des Prières).
-Vous dînez ce soir à ma table, chevalier. Vous resterez aussi longtemps que vous le désirerez sous mon toit. Malheureusement, comme vous le savez, il me sera impossible de vous tenir compagnie.
-Je ne reste pas, dit Lorn. Je pars avec vous demain.
Le comte hésita.
-Je connais votre histoire, dit-il en songeant à Dalroth, à l'Obscure et aux épreuves que Lorn avaient endurées.
-Alors vous savez que mon aide pourra vous être précieuse. En outre, pouvez-vous vraiment vous passer d'une épée ? Vous espériez qu'un renfort viendrait du Haut-Royaume ? Vous vous êtes moqué tout à l'heure mais ce renfort, c'est moi. Et c'est le Haut-Roi qui m'envoie.