C'est une lecture un peu différente de ce que j'ai pu lire ces dernières années.
Il s'agit là d'un récit de voyage.

Un récit de voyage qui m'a fait me sentir toute petite dans ce monde si vaste que nous habitons.
Un récit de voyage qui m'a fait rêver.
Qui m'a fait voyager.
Qui m'a fait m'émerveiller.
Qui m'a permis de découvrir un endroit où je n'irais sûrement jamais. Je n'ai pas cette âme d'aventurière que l'auteur possède déjà très jeune ; il entreprend ce voyage à seulement vingt et un ans. Quel courage ! Merci de nous partager cette aventure.

Ce que ce livre n'est pas : une leçon de vie, une ode au courage. Non ! Tout en simplicité, vous allez traverser avec l'auteur l'Alaska en canoë. Ce sera rude parfois, ce sera beau, ce sera drôle. Votre coeur sera chevillé à l'instant présent du récit et aux rencontres qui le ponctuent. Et à la fin, comme à l'atterrissage d'un retour en avion, il vous laissera sur le tarmac.

Un coup de coeur pour ce récit.
Volodia PETROPAVLOVSKY (écrivain français) nous emmène sur le fleuve Yukon, en Alaska, en pleine nature constamment hostile.
Un périple audacieux dont on peut suivre le parcours quotidien en scrutant les photos satellites de google earth.
Passionnant !
Déçu par ce livre d'aventure, j'ai trouvé l'auteur plutôt suffisant, son aventure devait être super à vivre mais elle n'est pas bien retranscrite en livre, il n'y a pas de moment vibrant rien qui puisse donner le frisson rien qui puisse faire en sorte d'être à la place du narrateur. La retranscription d'une aventure en ivre n'est pas donnée à tout le monde. Désolé pour les fans mais n'oubliez pas que ce n'est que mon avis